Accueil / Actualités / L’AppGallery de Huawei continue de séduire

L’AppGallery de Huawei continue de séduire

 Huawei place le consommateur au cœur de sa stratégie et lui accorde une importance majeure dans le cadre du développement de ses produits et de ses solutions. Grâce aux nombreuses innovations technologiques initiées par Huawei, le consommateur marocain bénéficie d’une pléthore de solutions haut de gamme pratiques, fiables et sécurisées qui lui facilitent son quotidien, comme la boutique d’applications AppGallery.

5,75 millions de développeurs inscrits 

Huawei dispose aujourd’hui du troisième plus grand écosystème d’applications mobiles au monde, confirmant ainsi son leadership en innovations technologiques et solutions novatrices faciles à utiliser. A fin mars 2022, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels d’appareils Huawei avait dépassé 730 millions, et le nombre d’utilisateurs actifs mensuels inscrits sur Huawei AppGallery avait franchi le cap de 400 millions. Ces chiffres témoignent du succès retentissant de la stratégie de Huawei en termes de contenus et d’applications. L’écosystème initié autour de la boutique d’applications de Huawei a séduit plus de 5,75 millions de développeurs à travers le monde qui se sont inscrits pour rejoindre l’alliance des développeurs de Huawei, et plus de 216.000 applications ont été intégrées à HMS Core.

De son côté, AppGallery, la plateforme développée par Huawei pour télécharger les applications, figure aujourd’hui dans le top 3 mondial des boutiques d’applications, comptant plus de 420 millions d’utilisateurs actifs, un chiffre qui ne cesse de croître chaque jour. Près de 4 ans après son lancement, AppGallery est disponible dans plus de 170 pays et régions. Au 30 juin 2022, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels d’AppGallery dans le monde était passé à 580 millions et plus de 432 milliards de téléchargements d’applications ont été effectuées en 2021. 

Les clés de succès de l’AppGallery 

Si la plateforme AppGallery est aujourd’hui reconnue mondialement et réalise d’excellentes performances, c’est grâce à une stratégie de développement basée essentiellement sur l’utilité des applications proposées, la facilité d’utilisation, l’accompagnement des développeurs, la politique de fidélisation des utilisateurs et surtout le niveau élevé de sécurité assuré par la plateforme. AppGallery dispose ainsi d’un mécanisme de détection à 4 couches pour garantir que les applications proposées puissent être téléchargées et utilisées en toute sécurité. La plateforme de téléchargement réalise également une détection des comportements malveillants, des contrôles de confidentialité et une analyse des vulnérabilités de sécurité de ses éditeurs. L’objectif est de garantir que les applications présentées sur AppGallery soient complètement sûres pour les utilisateurs.

Une politique de fidélisation inédite 

AppGallery organise des campagnes mensuelles proposant des tirages au sort et des cadeaux comprenant des prix tels que des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones Huawei, ainsi que des promotions de cashback. Les utilisateurs doivent consulter AppGallery régulièrement pour en profiter et remporter également des cadeaux exclusifs, des remises, des coupons et des avantages VIP dans un large éventail de catégories comme les jeux, les réseaux sociaux, l’éducation, le shopping et la mode. Les amateurs de gaming sont également choyés. La plateforme d’applications leur propose des packs cadeaux en jeu échangeables, et qu’ils peuvent récupérer au niveau du centre de cadeaux de l’application.

Par ailleurs, AppGallery prend en charge une variété d’options de facturation comme le paiement mobile et le paiement par carte de crédit et elle est disponible au niveau de toutes les gammes de produits et smartphones de Huawei disponibles au Maroc comme le Huawei P50 et P50 Pro Pocket, le Huawei Nova 9 et Nova 9 SE et le Huawei Nova Y70.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Innovation et résilience, Retour du Salon international du Bâtiment (SIB 2022)

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon International du ...