Accueil / Mode / lancement et exposition de Miss Rouge BS par Bouchra Salih

lancement et exposition de Miss Rouge BS par Bouchra Salih

 »Murmures à l’aube », lancement et exposition de Miss Rouge BS par Bouchra Salih

 

 

Exposition du 28 janvier au 16 Février 2017 avec le soutien de l’Uzine, Fondation Touria et Abdelaziz Tazi Scénographie: Hicham Matini Photographie: Amine OUlmaki

 

Murmures à l’aube,

«J’ai écris un poème il y a quelques mois. Puis, il y a eu cette question : comment traduire les verbes et les mots pour rendre vêtements et accessoires poétiques  ? J’ai cherché des tissus fluides, parfois transparents, avec des coupes simples qui apportent une douceur à la vie et une liberté dans le mouvement : robes, jupes, vestes, écharpes et pochettes. J’ai ce plaisir directe avec la matière, j’ai alors orné cette collection par des galants, des fleurs et des paillettes. J’ai collaboré avec une brodeuse pour transcrire quelques phrases de mon poème sur les jupes. » BS.

Biographie Bouchra Salih  :

Née en 1974 à Oujda au Maroc, Bouchra Salih a grandi entre Essaouira, Tiznit, Souk Larbaa, Béni Mellal… découvrant ainsi la pluralité et la richesse des créations artistiques traditionnelles et contemporaines de chacune de ces régions.

Actrice culturelle pendant 15 ans, elle a, en parallèle de ce parcours, toujours créé vêtements et accessoires pour elle et pour ses proches. Cette créativité lui vient d’une histoire familiale : son grand-père maternel, couturier à Oujda depuis les années 40, et sa mère, dont les créations à la main sont précieuses et délicates, l’amèneront à son propre rapport au vêtement.

C’est lorsqu’elle imagine puis fabrique ses collections uniques et atypiques qu’elle se sent le plus libre…

Aujourd’hui, elle lance sa propre marque sous le nom : Miss Rouge BS

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Adidas dévoile la star de la collection Blue Blast

Les chaussures X16 seront portées par des champions comme Bale, Muller et Suarez Une combinaison ...