ActualitésSocial

Lancement du plan d’action de la Fondation Reach Out pour l’accompagnement des femmes et enfants battus et victimes de violence

Le 25 novembre dernier, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’Élimination de la Violence à l’Égard des Femmes, la Fondation Reach Out a partagé un moment privilégié avec les bénéficiaires de l’association LDDF, et a officiellement annoncé le lancement de son plan d’accompagnement et d’appui à la reconstruction des femmes victimes de violence.

En effet, depuis quelques années, Reach Out apporte son soutien aux causes défendues par la Ligue des Droits des Femmes, à travers de nombreuses actions ponctuelles ou pérennes. Des ressources médicales et juridiques sont mises à disposition des bénéficiaires de l’association, afin d’obtenir gratuitement accès aux soins et aux conseils légaux.

L’objectif étant de favoriser la reconstruction et l’autonomie de ces femmes et de leurs enfants, un panel complet d’experts est donc mis régulièrement à leur disposition : consultations médicales et psychologiques, conseils et accompagnement juridique et social…

En complément, un projet d’aide à la recherche d’emploi est en cours de finalisation, avec des remises à niveau et formations adaptées, ou même des ateliers de mise en valeur des compétences (CV, entretien d’embauche …).

La Fondation, fidèle à sa devise “Help us help them”, travaille depuis un an et demi, en partenariat avec l’association LDDF, à des actions pérennes ou ponctuelles comme le financement de médicaments prescrits, la distributions de repas ou des dons de vêtements qui permettent à la fois d’alléger leurs quotidiens et surtout de renouer avec le tissus social. Plus encore, il leur permet d’envisager l’avenir avec confiance.

 Nous profitons de cette tribune pour faire appel à toutes les bonnes volontés individuelles ou professionnelles qui souhaiteraient se joindre à notre combat des exemples concrets de nos besoins à date: assurer la formation de stagiaires, tout  en tenant compte des impératifs  spécifiques liés à la situation de ces bénéficiaires, mettre à disposition votre expertise durant quelques heures, être là pour les accompagner dans leurs démarches… tout acte bienveillant aura un impact majeur sur la vie de nombreuses femmes et enfants en grande difficulté.” Fatima-Zahra BELAHSEN, présidente de la Fondation Reach Out by Comdata.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page