Accueil / Actualités / Art&culture / La star de la chanson pop arabe Ahmed Chawki annonce la sortie d’un nouveau single pour lequel il a choisi le titre… TSUNAMI !

La star de la chanson pop arabe Ahmed Chawki annonce la sortie d’un nouveau single pour lequel il a choisi le titre… TSUNAMI !

Ahmed Chawki sort un nouveau single Casablanca, le 25 Février – La star de la chanson pop arabe Ahmed Chawki annonce la sortie d’un nouveau single pour lequel il a choisi le titre… TSUNAMI ! 









LE TALENT ET LA NOTORIÉTÉ Ahmed Chawki, jeune artiste marocain natif de Tétouan (1982), est connu sur la scène nationale et internationale pour être un véritable serial hit-maker. Son succès et sa notoriété présents, Ahmed Chawki les cultive depuis l’enfance : dans sa famille d’abord où il est entouré de musiciens, en optant pour une formation artistique lors de ses études ensuite, et finalement en choisissant de se consacrer exclusivement à sa passion de toujours. L’engouement d’Ahmed Chawki ne tarde d’ailleurs pas à porter ses fruits puisqu’il participe dès 2011 à l’enregistrement de « Bokra », la version arabe de « We are the world », en compagnie d’autres grands noms de la musique, notamment le légendaire Quincy Jones. Ahmed Chawki sort ensuite son premier single intitulé « Habibi I love you » en featuring avec la pop-star internationale Pitbull en 2013. La machine est ainsi lancée et Ahmed Chawki ne cesse d’enchainer les hits depuis ! A ce titre, Ahmed Chawki devient alors de plus en plus prisé sur la scène internationale et plusieurs artistes de renom déclarent vouloir collaborer avec le jeune talent, notamment le groupe Magic System qui lui propose de participer au single « Magic in the air ». Il est ensuite approché par le réseau de chaînes de télévision sportives beIN Sports pour produire l’hymne officiel du réseau : « Time of our lives » atteint ainsi plus de 100 millions de spectateurs à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2014 durant laquelle le single est diffusé de manière continue. Entretemps, Ahmed Chawki part en tournée et se produit dans plusieurs concerts et festivals de grande envergure tels que « Mawazine » et « La fête de la musique ». Il remporte au passage de nombreuses distinctions pour sa musique comme le Globe Soccer Awards en 2013, le Prix de la Chanson de l’Année et la Prime de la Star Academy Arabia en 2014 et le prix Murex d’or en 2015. 

UN NOUVEAU SINGLE À PARAITRE Continuant sur sa lancée, Ahmed Chawki sort un nouveau single intitulé « TSUNAMI ». Avec Samir Moujani en parolier, Aziz Mahfoud à la composition et RedOne à la production, TSUNAMI a été conçu comme une ode à l’amour qui fait ravage et promet déjà d’être un succès phénoménal. De même,la sortie du titre sera également accompagnée d’un clip vidéo. Tourné en plein cœur de la ville ocre, place Jamaâ El Fnaa, le clip envoute et émerge le spectateur dans l’histoire, la culture et l’ambiance festive qui caractérise tant la place. En effet, le réalisateur du clip, Saïd Si Naciri est tout sauf avare en moyens humains, techniques et artistiques : plans aériens enregistrés par drone, melting-pots esthétiques, troupes de danse aux styles variés et Halkas authentiques sont autant d’éléments visuels utilisés par le réalisateur pour nous plonger dans l’ambiance de la place mythique. 
SORTIE OFFICIELLE La parution officielle du single TSUNAMI est fixée pour le 25 février 2016. A ce titre, le single ainsi que le clip compagnon seront dévoilés pour la première fois lors d’une conférence de presse organisée le même jour au sein d’Anfaplace Shopping Center et ce spécialement pour l’occasion.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...