Accueil / Actualités / Art&culture / La franchise Kids & Us s’installe au Maroc

La franchise Kids & Us s’installe au Maroc

Le réseau Kids&Us

kids

Kids&Us est leader dans le secteur de l’enseignement des langues et pionnier dans l’apprentissage de l’anglais aux enfants à partir d’un an.
Kids&Us est né en 2003 avec trois centres à Manresa, près de Barcelone en Espagne. Il existe désormais 322 centres Kids&Us répartis dans 9 pays différents (Espagne, Italie, Belgique,France, Andorre, Portugal, République Tchèque, Mexique et Maroc) qui enseignent l’anglais à plus de 90.000 élèves.

Actuellement, près de 90 personnes travaillent au siège social de Kids&Us àManresa.
En septembre 2016, Kids&Us met le pied pour la première fois sur le continent africain et ouvre ses portes à Casablanca. La franchisée, Sofia Benchekroun, provenant du monde du conseil en stratégie, déjà spécialisée dans le domaine de l’éducation, enfait son nouveau projet professionnel.
« En plus d’être indispensable dans le monde d’aujourd’hui, c’est une source majeure d’épanouissement et d’ouverture au monde, un des meilleurs cadeaux que pourrait recevoir chaque enfant ». Partie d’une ambition personnelle – permettre à ses Nouvelle campagne de Kids&Us pour l’année scolaire 2016-17 propres enfants de parler couramment l’anglais – Sofia s’est intéressée à la méthode innovante de Kids & Us jusqu’à en faire son nouveau projet professionnel.

Une méthode d’apprentissage unique Kids&Us a développé une méthode exclusive et innovante pour
l’apprentissage de l’anglais pour enfants à partir d’un an, basée sur un modèle d’immersion linguistique qui fait que les enfants acquièrent la langue comme si c’était leur langue maternelle.
Le contenu des cours, développés par le Département Pédagogique Kids&Us a été pensé pour exposer les enfants à une nouvelle langue au sein de situations quotidiennes, de chansons, de dialogues et de jeux correspondant à chaque tranche d’âge. Tout cela, renforcé par une piste audio que les enfants doivent écouter à la maison, fait qu’en l’espace de quelques séances, ils sont en mesure de commencer à interagir en anglais. Tout ce matériel est unique et exclusif à Kids&Us: les personnages, les histoires, les chansons des CD, les matériels avec lesquels on travaille en classe, etc.
Les élèves de Kids&Us sont en totale immersion dans la langue, car les cours se déroulent dans une ambiance 100% anglaise et dès le premier jour, les élèves apprennent la langue de manière globale, sans omissions, ni adaptations, comme ils apprendraient leur langue maternelle. De plus, les cours se basent sur l’interaction, tant entre l’élève et le professeur qu’entre camarades de classe, c’est pour cela que les groupes sont composés d’un maximum de 8 élèves (5 pour le niveau « Babies »). Différents cours et niveaux d’apprentissage sont dispensés dans les centres Kids&Us, ils vont des Babies (élèves de 1 à 2 ans) à Teens (de 13 à 18 ans), en passant par les Kids (de 3 à 8 ans) et les Tweens (de 9 à 12 ans). Chaque niveau est réparti sur différents cours, qui appliquent un programme spécifique adapté à la maturité cognitive, aux intérêts et à l’expérience de chaque tranche d’âge. Ainsi les contenus de chaque cours sont
structurés autour d’une ou plusieurs d’histoires, portées par des personnages du même âge que les élèves, avec lesquels ils peuvent s’identifier. Par exemple: à deux ans, le personnage cesse de porter des couches, à six ans, il perd une dent, à dix ans, il s’intéresse à la nature et aux animaux exotiques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Casa Patrimoine, la Wilaya de la Région de Casablanca Settat et la Commune de Casablanca lancent l’initiative «Ath’Art», un concours ouvert aux jeunes créateurs casablancais

La Commune de la ville de Casablanca à travers la Société de Développement « Casablanca Patrimoine », ...