Accueil / Actualités / Art&culture / Kaspersky Lab renforce sa stratégie de développement sur le segment Entreprise du marché de la sécurité informatique et dévoile ses nouveaux services de « cybersecurity intelligence »

Kaspersky Lab renforce sa stratégie de développement sur le segment Entreprise du marché de la sécurité informatique et dévoile ses nouveaux services de « cybersecurity intelligence »

Kaspersky Lab propose un portefeuille enrichi de solutions de protection des environnements virtuels et de prévention des fraudes ainsi que des services basés sur des technologies intelligentes.

Intelligence, formations et services d’e-réputation pour identifier les menaces, gérer les risques et optimiser la protection des Systèmes d’Informations sont maintenant disponibles.

Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France et Afrique du Nord explique « Depuis plus de 16 ans, Kaspersky Lab a fait de l’Intelligence et de la R&D ses priorités pour proposer des solutions en phase avec l’évolution rapide et exponentielle des menaces et la mutation des usages. Il est aussi à l’origine de découvertes de malwares et d‘attaques complexes, tels que Red October, Flame ou encore The Mask/Careto qui ont marqué les esprits. Cette expertise unique et reconnue s’est forgée au fil des années, puisque Kaspersky Lab travaille aujourd’hui aussi bien avec Ferrari qu’Interpol, ce qui lui permet d’accompagner différents acteurs dans l’évaluation et la gestion des risques informatiques. » Il précise : « Les entreprises et institutions prennent peu à peu conscience de la réalité des risques informatiques, qu’il s’agisse de la perte de données clients, d’espionnage mais aussi de risques indirects, comme une réputation entachée. Il est donc naturel qu’en tant qu’acteur majeur du secteur nous leur apportions des réponses fiables ».

Kaspersky Lab renforce son portefeuille de solutions de sécurité professionnelle

Afin de proposer aux entreprises un bouclier de protection performant contre de nouvelles menaces toujours plus complexes, Kaspersky Lab s’attache à développer en interne, en s’appuyant sur l’expertise reconnue de sa R&D et de ses équipes de chercheurs, un portefeuille de solutions de protection adaptées ainsi que des services permettant d’évaluer, mesurer et gérer le niveau de risques auquel les systèmes informatiques peuvent être exposés.

Ces deux principes, sur lesquels Kaspersky Lab a bâti son offre et son savoir-faire, sont aussi des éléments clés qui ont influencé le développement de nouvelles innovations technologiques, à savoir :

 L’expansion de Kaspersky Security for Virtualization, qui assure la mise à disposition des technologies de sécurité sur les postes de travail virtuels sans sacrifier une partie des performances du réseau.

 Kaspersky Fraud Prevention, l’un des outils proposés par Kaspersky Lab pour lutter contre les cyber-attaques ciblant les entreprises financières et bancaires.

 La gamme « Security Intelligence Services », qui vient compléter l’offre de solutions de sécurité de Kaspersky Lab pour les entreprises. Elle comprend l’analyse et le reporting des données sur les menaces, les Botnets et leurs évolutions ou encore des programmes de formation à la cyber-sécurité, mettant à profit les compétences reconnues de la société en matière de veille des menaces pour renforcer la protection de ses clients et partenaires.

 Pour l’avenir, Kaspersky Lab a également évoqué de nouveaux relais de croissance dans le domaine de la sécurité des entreprises, notamment la protection des infrastructures industrielles critiques, qui exige des technologies et produits adaptés aux besoins spécifiques des réseaux industriels. Il s’agit de solutions offrant une protection polyvalente, non seulement pour les serveurs SCADA et les stations de travail mais aussi pour les automates programmables, l’ensemble du réseau et les logiciels embarqués.

Focus sur les solutions d’intelligence informatique pour les entreprises

Au cours de ces dernières années, le paysage des menaces informatiques s’est largement complexifié et concentré sur les entreprises. D’après le Security Bulletin de Kaspersky Lab, 91% des entreprises ont été victimes d’une ou plusieurs failles de sécurité* en 2013. Pour transformer les entreprises, institutions et administrations en acteur de leur sécurité et assurer la continuité de leurs activités, Kaspersky Lab dévoile une nouvelle gamme de services d’intelligence informatique.

La gamme de services professionnels Kaspersky Lab inclut :

§ Botnet Tracking Threat (Reputation) : permet de recevoir en temps réel des notifications concernant les attaques de Botnets ciblant les utilisateurs de services bancaires ou de transfert d’argent en ligne. Ce service inclut des notifications journalières par email, personnalisées en fonction des besoins de chaque client. Un système de protection pour les utilisateurs peut être mis en place en bloquant le C&C des Botnets.

Raw Intelligence Data Feed : base de données de malwares issues de la solution cloud communautaire Kaspersky Security Network, permettant de mettre en place – par anticipation – les solutions de protections nécessaires. Ce service fournit les informations sous forme de fichier texte ou XML, régulièrement mis à jour.

 Rapports : un service permettant aux MSSP, ainsi qu’aux organismes bancaires et gouvernementaux, de prendre en compte les particularités régionales de menaces spécifiques à leur organisation. Les rapports décrivent les cyber-menaces et les cyber-incidents répertoriés sur un secteur d’activité ou un secteur géographique donné. Ils comprennent aussi des statistiques et une évaluation des vulnérabilités des applications. Ils sont édités à partir des recherches du GReAT de Kaspersky Lab.

Formations en cyber-sécurité et support par une équipe d’experts :
o Cybersecurity Education : les experts de Kaspersky Lab délivrent des formations pointues, dédiées aux universités, ingénieurs des banques et institutions financières, MSSPs (Managed Security Service Providers), CERTs Computer Emergency Response Team) et SOCs (Security Operation Centers) privés et publiques.

 Expert Support : en cas de cyber-incidents, des experts de la division ESA (Expert Security Advisor) se rendent sur place pour analyser et résoudre le problème.

Disponibilité et commercialisation : les services d’intelligence informatique de Kaspersky Lab seront commercialisés dans le courant de l’année 2014. L’offre de Brand Reputation Intelligence est d’ores et déjà disponible en France.

À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers à l’échelle mondiale*. Tout au long de ces 15 années d’existence, Kaspersky Lab n’a cessé d’innover et propose aujourd’hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes, PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde. Site Web : http://www.kaspersky.com/fr/

Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.securelist.com

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport d’IDC Worldwide IT Security Products 2012-2016 Forecast et parts de marché des fournisseurs 2011 (IDC #235930, Juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

LG communique ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2022

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2022. LG ...