EMSCULPT, Une technologie révolutionnaire pour sculpter le corps
La technologie EMSculpt qui permet d’affiner la silhouette et augmenter la masse musculaire, arrive enfin au Maroc, après avoir créé le BUZZ outre atlantique et adoptée dans certains cabinets médicaux de prestige en Europe et aux USA et parmi les stars de cinéma Américaine et les sportifs de haut niveau.
La soirée du lancement d’EMSculpt a eu lieu le Samedi 25 Janvier 2020 à l’Hôtel (Four Seasons) Casablanca, en présence du Pr. El Hassan Boukind (Chirurgien Plasticien) qui est le premier médecin au Maroc à avoir adopté cette nouvelle technologie révolutionnaire dans son cabinet.
QU’EST-CE QU’EMSCULPT ?
EMSCULPT est le seul procédé non invasif au monde qui permet à la fois de prendre de la masse musculaire et de réduire la masse graisseuse. Ce dispositif constitue la dernière avancée technologique ayant révolutionné́ le domaine du remodelage corporel.
Quel est ce procédé qui fait le BUZZ ?
Pourquoi Choisir entre perdre du Gras et gagner de la masse musculaire quand on peut faire les deux à la fois et sans effort grâce à EMSCULPT.
EMSCULPT crée une vraie rupture dans le domaine des équipements pour le body-contouring, en proposant le premier dispositif efficace à la fois sur le muscle (+16%) et sur la graisse (-19%) en 4 séances de 30 minutes, réalisées à 2/3 jours d’intervalle, Une séance de 30 minutes équivaut à 20000 contractions, cet effort va évidemment forcer les muscles a beaucoup travailler et donc augmenter de volume.
Les 5 indications sont l’abdomen et les fesses, les bras (biceps & triceps), les mollets et les cuisses,
La technologie, utilisant un nouveau type de rayonnement (HIFEM = ondes électromagnétiques focalisées à haute intensité), a bénéficié de 7 ans de développement et peut se prévaloir à la fois de l’agrément FDA I & II et du marquage CE Médical. Les ondes électromagnétiques stimulent les nerfs moteurs et vont provoquer des contractions (supra maximales) sur les muscles profonds. Sur 7 cm de profondeur, Il en résulte une croissance du muscle (par hypertrophie et par hyperplasie). Consécutivement, « la concentration élevée d’acides gras libres agit comme un signal d’apoptose sur les adipocytes (activité augmentée de 93%) provoquant leur destruction », mentionne Mr Jeremy Julian le Directeur Régional de BTL-Aesthtics dans sa présentation.
QUE VAUT EMSCULPT PAR RAPPORT AUX AUTRES PROCÉDURES EXISTANTES ?
EMSCULPT® est le seul procédé́ au monde qui non seulement cible les graisses, mais développe aussi simultanément vos muscles. Toutes les autres technologies sont valables, mais elles ne traitent que la graisse. Pour changer carrément votre aspect, il est nécessaire à la fois de faire fondre vos graisses et de renforcer les muscles qui se trouvent en dessous de celles-ci. En outre, EMSCULPT ® ne reposant pas sur un principe de chauffage/refroidissement, il n’y a aucun risque de brûlure, cicatrice ou gonflement. Par ailleurs, aucune des autres technologies n’offre de lifting fessier non invasif. Grâce au renforcement de tous vos muscles glutéaux, EMSCULPT® a créé́ une catégorie entièrement nouvelle de traitements, sous la forme d’un lifting fessier non invasif.
Dans sa présentation, Le Pr Boukind a ajouté, « L’arrivée d’EMSCULPT® dans le domaine de la médecine esthétique non invasive et une bonne nouvelle, car au Maroc encore plus qu’ailleurs nos patients sont exigent en ce qui concerne leurs corps. Jusqu’à présent on fait plus appelle à l’injection de graisse après liposuccion, procédé invasif et elle ne fait que augmenter la graisse (dans une région musculaire) avec tous les inconvénients, résorption et ptose des fesses. les deux procédés non invasifs pour perdre du gras étaient la Cryolipolyse (par le froid) et la Radio-Frequence (par le chaud) des traitements qui ont fait leurs preuves mais uniquement en ciblant le gras sans recruter le muscle, ces technologies peuvent tout à fait se combiner à des séances EMSCULPT® également. Avec l’arrivée de cette nouvelle technologie dans mon centre, je suis certain de pouvoir apporter une réponse efficace pour des indications tel que le pli fessier (banana roll) en hypertrophiant le muscle (grand fessier) pour avoir des fesses fermes et galbées en 4 séances mais également faire fondre le gras sous ombilicale et tonifier la sangle abdominale en travaillant simultanément sur les abdominaux transverse, obliques et grand droit, et bien évidement avec EMSCULPT on sculpte également les bras (biceps & triceps), les mollets et les cuisses.