Accueil / Déco / Objets high tech / Dir iddik. Nouvelle plateforme pour de nouvelles ambitions

Dir iddik. Nouvelle plateforme pour de nouvelles ambitions



Dir iddik. Nouvelle plateforme pour de nouvelles ambitions

• Nouvelle plateforme web avec plus d’une vingtaine d’associations référencées et plus de 200 projets

  par an ;
• Yallah, le nouvel hymne de dir iddik par Issam Kamal et Dj Van ;
• Inwi s’engage aux côtés des habitants pour l’embellissement de leurs quartiers pendant le ramadan 
• Rachid El Ouali, parrain de dir iddik depuis 5 ans.

Inwi poursuit son engagement aux côtés des associations et des acteurs associatifs marocains. L’opérateur global des télécommunications lance la nouvelle plateforme de dir iddik.

Véritable pilier de l’engagement citoyen d’inwi depuis 2011, dir iddik fait peau neuve pour accompagner le développement du tissu associatif marocain et permettre de mobiliser davantage de jeunes, partout au Maroc, tout au long de l’année.

Plus que jamais auparavant, le nouveau site dir iddik constitue une véritable plateforme de mise en relation entre les volontaires et les associations dans cinq régions marocaines. Une vingtaine d’ONG y présenteront désormais leurs projets tout au long de l’année.

Les volontaires pourront ainsi consulter les différentes actions proposées, sélectionner le projet de leur choix et s’y engager en s’inscrivant sur la plateforme dir iddik.

«5 ans après son lancement, dir iddik a atteint un stade de maturité qui nous permet aujourd’hui d’agrandir le cercle des bénéficiaires et de constituer un véritable réseau de volontaires dir iddik. Jusqu’à présent, nous donnions rendez-vous aux volontaires pour des actions ponctuelles dans le cadre d’une tournée nationale organisée par inwi. Et à chaque fois, les jeunes Marocains répondaient présents», explique Nadia Rahim, Directeur Communication et Marques.

«Aujourd’hui, nous proposons à la communauté d’aller encore plus loin. Une vingtaine d’associations dans cinq régions marocaines présenteront, de manière régulière et continue, leurs projets dans le domaine de l’éducation et du civisme. Les volontaires dans les quatre coins du pays

pourront ainsi découvrir ces projets en détail et s’y engager en s’inscrivant sur la plateforme. La philosophie de dir iddik reste donc la même : donner de son temps pour venir en aide aux autres. La nouvelle plateforme permet simplement davantage d’autonomie aux différents acteurs de manière à multiplier les actions de volontariat partout au Maroc», conclut Nadia Rahim, Directeur Communication et Marques. Le lancement du nouveau dir iddik s’accompagnera d’un nouvel hymne créé et composé par deux artistes marocains de renom : Issam Kamal et DJ Van. Une collaboration originale qui a donné naissance à Yallah, un tube frais, joyeux et enthousiasmant à découvrir sur Internet, à la radio et à la télévision dès le 25 mai 2016. Un clip a également été réalisé par Amir Rouani pour faire connaître le projet auprès du plus grand nombre et inciter davantage de jeunes à s’engager. Parallèlement à cela, inwi s’engage aux côtés des habitants pour l’embellissement de leurs quartiers pendant le mois de ramadan et la création d’une véritable dynamique nationale en la matière. Les travaux de mise à niveau concernent le nettoyage, le jardinage, la peinture, l’aménagement, etc.

 Les habitants, assistés par des professionnels, deviennent ainsi acteurs de la transformation de leur espace de vie commun, dans une ambiance conviviale d’échange et de partage. Dir iddik continue de bénéficier du parrainage du grand artiste Rachid El Ouali qui poursuit son engagement aux côtés d’inwi pour cette nouvelle aventure. «Il est important de développer l’engagement citoyen dans notre pays. Le Marocain aime aider son prochain, donner de son temps pour des causes auxquelles il croit mais il ne sait généralement pas comment faire ni par où commencer. Dir iddik est justement un trait d’union entre les associations et les volontaires. Une initiative qui facilite le passage à l’action, qui donne de la visibilité à des associations nationales actives sur les terrains de l’éducation, de l’enfance et du civisme. Depuis son lancement en 2011, dir iddik a été un succès extraordinaire. Cette nouvelle formule nous permettra, je l’espère, de mobiliser davantage et de réussir plusieurs beaux projets dans tout le pays», affirme Rachid El Ouali.
Dir iddik. Le succès par les chiffres
Lancée en 2011, dir iddik est une plateforme d’action associative créée par inwi. Elle a pour objectif d’inciter les Marocains à donner de leurs temps afin d’aider des associations à travers tout le royaume.
Associations. 
Education et civisme toutes !
Les associations sélectionnées sur la plateforme dir iddik s’activent, partout au Maroc, sur le terrain de l’éducation et le civisme. Aperçu sur quelques unes d’entre elles.
Association Al Ihssane – Casablanca L’association prend en charge les bébés et enfants de 0 à 6 ans à besoin spécifiques dans la région du Grand Casablanca.

AMESIP – Rabat Créée en 1993, l’AMESIP dispose de huit centres d’accueil aménagés pour héberger les enfants en situation précaire et les scolariser. L’association dispose également d’une école des arts équestres, des arts culinaires et une école de cirque pour favoriser la réintégration des enfants en situation précaire
Lueur d’espoir – Marrakech Créée en mars 2005 par des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech, l’association s’occupe des enfants en situations difficiles à travers l’organisation de caravanes médicales, d’ateliers d’éveil, etc.
Chifae pour le développement et la formation – Tanger L’association fournit un appui pédagogique aux jeunes en situation difficile, à travers des activités parallèles et parascolaires.
Attadamoune – Fès L’association vient en aide aux femmes démunies et analphabètes à travers des actions de formation professionnelle et d’alphabétisation.
Toutes les associations sur : www.diriddik.ma



Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

LG communique ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2022

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2022. LG ...