Accueil / Beauté / Soins beauté / COSMET EXPO, salon international de la beauté & du bien-être à Marrakech du 6 au 8 Mai 2016

COSMET EXPO, salon international de la beauté & du bien-être à Marrakech du 6 au 8 Mai 2016

COSMET EXPO, salon international de la beauté & du bien-être à Marrakech du 6 au 8 Mai 2016, le nouveau rendez-vous du monde de la cosmétique au Maroc !

Le COSMET EXPO a pour vocation d’être une plateforme de rencontres entre les professionnels de l’industrie cosmétique ayant pour cible les marchés émergents, à savoir le Maghreb l’Afrique et le Moyen Orient. En effet les professionnels de ce secteurs sont très demandeurs tant en nouveautés, formation et expertise en matière de beauté et de soins.

Pour des raisons de restrictions sur l’espace SCHENGEN, très souvent les professionnels africains et moyen-orientaux de ce secteur ne peuvent se permettre de se rendre aux grands rendez-vous internationaux et ratent un rendez-vous important avec leurs homologues. Statistiquement la présence du continent africain représente 1% de la fréquentation des foires internationales, ce qui démontre bien que le creusé à combler est important.

Producteurs de matières premières, créateurs de tendances bio, ou révélateurs de nouveautés telles les huiles essentielles très prisées dans le monde, l’Afrique est aujourd’hui un acteur incontesté en matière de cosmétique de beauté et de bien-être.

En effet, la beauté sur le continent est un art au quotidien, des rituels ancestraux aux recettes traditionnelles, tout un florilège s’offre au menu que proposent les centres de remise en forme les plus huppés dans le monde.

Ce qui pour nous est un art de vivre au quotidien, est présenté comme une expérience pour les autres, un retour vers les produits naturels, un retour aux sources.

Le COSMET EXPO, est sans aucun doute, le lieu pertinent pour que les industriels et fabricants puissent développer leur partenariat avec tout un continent.

Le choix du Maroc et de la ville de Marrakech n’est pas anodin, mais répond à une logique simple de facilité d’accès tant pour les exposants que pour les visiteurs, ne présente aucune contrainte majeure, pour assister à un salon de grande envergure.

Le Maroc ici, se positionne comme un hub incontournable, offrant toute l’infrastructure et le savoir-faire à l’organisation de tels évènements. Et par-delà ces arguments, quoi de plus légitime que Marrakech, la cité habillée de rouge, pour accueillir une telle manifestation ? Marrakech ou synonyme de beauté, de tendances et d’esthétisme sera pour le temps du COSMET EXPO la capitale de la beauté, parce qu’elle le vaut bien, serions-nous tenté de paraphraser !

A travers le COSMET EXPO, nous vous assurons une rencontre de qualité, à la portée de tout un chacun, dans un espace dédié, dans un cadre luxueux, se déroulerant au centre international de conférences à Marrakech du 6 au 8 Mai 2016, rattaché à l’hôtel Palmeraie Golf Palace, 5*de luxe.

Les espaces mis à notre disposition seront divisés en 4 spécialités :

Hall 1 – 1200 mètres carré – Maquillage et Onglerie

Hall 2 – 400 mètres carré – Fragrances et parfums

Hall 3 – 1500 mètres carré – Coiffure

Hall 4 – 800 mètres carré – Spa & bien-être

Pour un total de 200 stands variant entre 5 et 36m2.

En marge du COSMET EXPO, tout un programme d’animation sera déployé sur les espaces Maquillage et Coiffure.

Sous la direction artistique de Franck Bouvet coiffeur professionnel, premier ouvrier de France 1997, césar de la coiffure 1998, et de Sonia Ngadi, professionnelle marocaine du maquillage artistique, chef maquilleuse pour les grandes productions américaines ( X Men I, X Men II et la liste est longue) deux grandes compétitions se tiendront le 6 et 7 Mai 2016, dans le Hall 1.

La grande finale se déroulera le 8 Mai 2016, le Grand Prix COSMET EXPO sera décerné à deux catégories, débutant et expert.

Ces concours seront ouverts à tous les artistes coiffeurs ou maquilleurs du continent, qui souhaiteraient exprimer leur talent dans un environnement concurrentiel, leur permettant de recevoir la reconnaissance du public mais aussi de grands professionnels. Cette émulsion nous l’espérons, sortira de l’ombre les talents méconnus sur notre continent, des futurs stars et qui sait peut-être de nouvelles grandes signatures.

Le COSMET EXPO est un rendez-vous à ne pas manquer, une occasion unique et professionnelle de se retrouver, et d’ensemble promouvoir l’industrie de la cosmétique en Afrique et aux Moyen Orient.

Nous tablons sur une présence massive des professionnels du continent, de concours époustouflants de créativité, et bien sûr d’exposant conscient des enjeux et des particularités des marchés émergents.

Souhaitons d’ores et déjà une belle édition du COSMET EXPO 2016, et ravis de vous compter parmi nous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Forever rend plus accessible son opportunité d’affaire en réduisant considérablement le prix de son pack de démarrage pour recruter de nouveaux partenaires indépendants et leur offrir l’opportunité de revenus supplémentaires

Forever poursuit sa stratégie de promotion de l’entrepreneuriat et annonce une promotion spéciale de son ...