ActualitésSocial

COPAG-JAOUDA prend 3.000 familles en charge pendant un mois et respecte ses obligations envers ses agriculteurs

Casablanca 30 Mars 2020Dans le cadre des circonstances exceptionnelles que vit notre cher pays en raison des répercussions de la pandémie du COVID-19, COPAG-JAOUDA a contribué comme déjà annoncé au fonds national spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus avec un montant de 10 millions de dirhams (MDH).

Et conformément aux principes de coopération et de solidarité, sur lesquels a été fondé la coopérative, elle a mis en place un plan d’urgence pour subvenir aux besoins de première nécessité de 3.000 familles pendant un mois.

Dans le même esprit, la coopérative agricole COPAG-JAOUDA va également distribuer des masques de protection dans 100.000 points de vente à travers le Royaume à ses chers clients, et a été proactive dans la mise en place de normes strictes de santé et de sécurité dans toutes ses unités de production et agences commerciales, depuis plusieurs semaines.

Et pour répondre aux besoins des enfants en situation précaire, la coopérative fait don de ses produits et de masques de protection aux orphelinats et centres de protection de l’enfance dans les provinces de Taroudant et Marrakech, qui abritent environ 360 enfants. 

Le soutien des équipes médicales étant aussi une priorité en cette période difficile, la coopérative met également à la disposition d’un certain nombre d’établissements de santé, une quantité importante de ses produits et de masques médicaux.

Et dans ce contexte, la coopérative COPAG-JAOUDA tient à exprimer sa profonde  appréciation et une immense gratitude aux autorités locales, régionales et nationales, aux représentants de la sécurité nationale, aux cadres médicaux et à tous les intervenants dans la mission de protection sociale, dont les infirmières, les assistantes sociales et les organismes de la société civile, qui grâce à leurs efforts, leur engagement et leur don de soi ont fait preuve d’une solidarité exemplaire envers leurs concitoyens  durant ces moments difficiles que notre pays et le reste du monde traversent. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page