Accueil / Actualités / Avec la nouvelle Ford Mustang, la plus célèbre des Pony cars progresse en style, en performances et en connectivité

Avec la nouvelle Ford Mustang, la plus célèbre des Pony cars progresse en style, en performances et en connectivité

Ford dévoile aujourd’hui la toute nouvelle Ford Mustang1 transformant ainsi le coupé sportif le plus vendu dans le monde avec un cockpit numérique entièrement repensé, un nouveau moteur V8 et un style encore plus affirmé afin de proposer la Mustang la plus amusante à conduire de tous les temps.

La légende Mustang va bien au-delà des plus de 10 millions de voitures vendues au cours de ses 58 années de production. Elle a fait des milliers d’apparitions dans des films, à la télévision, dans l’univers musical et les jeux vidéo. C’est aussi le véhicule le plus populaire au monde sur Facebook.

Le monde adore la Mustang car depuis le lancement de la dernière génération en 2014, la Mustang est devenue, chaque année, le coupé sportif le plus vendu au monde.

 Performances athlétiques de rigueur

Les nouveaux coupé et cabriolet propulsent la ligne athlétique de la Mustang vers de nouveaux sommets avec la quatrième génération de son légendaire V8 50 litres offrant une réponse et des performances encore améliorées.

« C’est la Mustang la plus sportive et la plus excitante à conduire », a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef Mustang. « Que vous la conduisiez en automatique ou en manuelle, les différents modes de conduite agissent sur l’interface numérique, les paramètres du moteur, de la suspension et de la direction afin d’offrir aux conducteurs les plus exigeants des performances optimales tant sur route ouverte que sur circuit ».

La toute nouvelle Mustang GT reçoit un nouveau système d’admission avec une double prise d’air et une conception de papillon double corps afin de favoriser des débits plus élevés.

 Expériences numériques immersives axées sur le conducteur

Sous la silhouette extérieure emblématique de la 7ème génération de Ford Mustang se cache le cockpit le plus technologiquement avancé de toutes les Mustang à ce jour, combinant le meilleur du passé, du présent et du futur.

« Nous exploitons chaque pixel », a déclaré Craig Sandvig, responsable de la conception de l’interface homme/machine de la Ford Mustang. « Nous pouvons être créatifs en montrant les informations de conduite nécessaires, tout en permettant au conducteur de décider comment tout afficher, de la sélection des couleurs aux jauges Mustang classiques en passant simplement par la création d’un écran « simplifié » où seules les informations basiques n’apparaissent »

La nouvelle Mustang propose un volant et des sièges en cuir ainsi que des plastiques doux sur toutes les zones tactiles de l’habitacle.

Les modèles haut de gamme bénéficient d’un large choix de surpiqûres de couleur sur le volant et d’un motif de perforation unique sur la console centrale, complété par une bande de couleur asymétrique coordonnée sur les ceintures de sécurité.

 Moderniser le langage de style unique de la Mustang

La 7ème génération combine les éléments de style historiques de la célèbre Pony Car à une modernité affirmée afin de séduire toutes et tous.

La calandre se sépare en trois sections emblématiques alignées avec les nouveaux phares à LED pour créer une face avant plus méchante, influencée par le style original des années 1960. La ligne de toit fuselée, son arrière-type FastBack et son porte-à-faux arrière raccourci sont également fidèles aux proportions authentiques de la première génération. Les hanches arrière plus larges affirment sa puissance dans le plus pur style Mustang.

 Plus sûre, plus technologique

Le coupé et le cabriolet de 7ème génération sont équipés de fonctions d’assistance à la conduite Ford de nouvelle génération, comme le SUV Mustang Mach-E. Ils disposent notamment de la reconnaissance des panneaux de vitesse, du régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go, de l’assistance au centrage de la voie, de la manœuvre d’évitement ou encore de l’assistance au freinage.8 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Comdata Maroc, l’UMT et sa fédération FNCAMO fixent un cap ambitieux

Après un peu plus de deux années marquées par une pandémie à laquelle personne n’était ...