Accueil / Actualités / Akdital Holding contribue au développement du secteur de santé au Maroc

Akdital Holding contribue au développement du secteur de santé au Maroc

Acteur majeur de la santé privée au Maroc, Akdital fait de l’accessibilité aux soins une priorité de sa mission au Maroc. Le groupe compte à ce jour un réseau de cinq établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés : la clinique Jerrada Oasis (2011), la clinique Ain Borja (2018), le Centre International d’Oncologie Casablanca (2019), la clinique Longchamps (2019) et l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ (2019). Il prévoit en 2020 l’ouverture d’un sixième établissement avec l’hôpital privé d’El Jadida actuellement en construction. Deux autres projets sont également en cours d’étude : un hôpital privé à Tanger et un hôpital privé à Bouskoura, dont les travaux débuteront l’an prochain. 

Au total, Akdital regroupe aujourd’hui 550 lits (dont 100 lits de soins intensifs, 70 lits de réanimation adulte et 40 couveuses de réanimation néonatale), 29 blocs opératoires (dont un tiers de blocs de chirurgie cardiaque) et un plateau de radiologie performant (5 scanners, 4 salles de cathétérisme cardiaque, 3 IRM). Il représente plus de 2 000 emplois (dont 1 200 directs).

L’ambition du groupe AKDITAL est d’être une référence de la Médecine au Maroc à même de favoriser le développement du secteur dans son ensemble.

Fort de son expérience dans le secteur de la santé, le groupe AKDITAL HOLDING a créé L’HOPITAL PRIVE DE CASABLANCA AIN SEBAA (HPC) avec l’ambition d’offrir des services de santé multidisciplinaires de proximité.

L’objectif du HPC est de répondre au mieux aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients de toutes spécialités et provenances. Et ce, grâce à une approche d’excellence qui place la qualité du service au centre des préoccupations de l’hôpital.

L’HOPITAL PRIVE DE AIN SEBAA couvre plus de 20 spécialités et met à disposition de ses patients un large plateau technique complet, moderne et performant. 

L’HPC couvre plus de 20 spécialités : cardiologie interventionnelle, chirurgie cardiovasculaire, la maternité (avec 2 grandes salles d’accouchement, 30 chambres individuelles et une grande Nurserie), neurochirurgie, chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie viscérale, chirurgie urologique, chirurgie ORL et maxillo-faciale, chirurgie thoracique et pulmonaire, réanimation et soins intensifs, radiologie, service des urgences 7j/7 et 24h/24.

CLINIQUE LONGCHAMPS : Située à Bd Ghandi à Casablanca, la CLINIQUE LONGCHAMPS est un centre de santé privé du Groupe Akdital Holding. La clinique est spécialisée dans la neuro-cardiologie (cardiologie et neurologie médicales et chirurgicales) tout en proposant une palette de spécialités interdépendantes et complémentaires : chirurgie vasculaire, chirurgie traumatologique, chirurgie viscérale …

La clinique dispose de plus de 50 lits et accueille tous les patients atteints de maladies cardio-vasculaires ainsi que les patients polytraumatisés en situation de risque vital.

Les spécialités de la clinique sont la cardiologie vasculaire, la neurologie, la traumatologie, la réanimation, …

Le service dispose de deux salles de déchoquage avec une capacité de trois lits, une salle de soin pour toutes les interventions en plâtre ainsi qu’un défibrillateur et un respirateur.Notre site web dispose également de nombreuses informations : http://www.akditalholding.ma/

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Electro Bousfiha ouvre son plus grand Showroom à Dar Bouazza

En ce début du mois de Mars, Electro Bousfiha, spécialiste marocain de la distribution de ...