ActualitésEnfantFamille

A l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte, Said Pipou animera une grande fête à Jamaâ Lafna

Dans le cadre des festivités marquant le 48 ème anniversaire de la Marche Vert, la Place Jamaâ Lafna (Marrakech) accueillera, le dimanche 5 novembre, la 4 ème édition du grand concert national pour enfants. Cet événement sera présenté par le célèbre animateur Said Jaârani, connu sous le nom de Said Pipou.

Cette fête nationale, où les enfants chanteront en chœur « Le Maroc dans son Sahara et le Sahara dans son Maroc », est organisée sous l’égide de la Wilaya de Marrakech-Safi, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le ministère de l’Education Nationale, puis de l’Enseignement Primaire et des Sports.

Ainsi, environ cinquante mille enfants (filles et garçons) en compagnie de leurs proches sont attendus, à partir de 16 heures, dans cette place classée par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité, et ce, en présence d’un large public marocain et étranger.

A noter que cet événement, organisé avec la conviction que la citoyenneté est éducation et comportement, vise à consolider l’esprit d’éducation à ces valeurs chez les enfants, à implanter l’esprit  patriotique dans l’âme des générations futures et à faire en sorte que l’anniversaire de la Marche Verte soit une étape nationale précieuse pour célébrer l’identité nationale, puis une occasion pour renouveler l’engagement envers le Sahara marocain, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste et lui accorde la victoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page