Orange Maroc partenaire de la caravane musicale du Gnaoua Festival Tour
Partenaire historique du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, Orange Maroc apporte à nouveau tout son soutien à sa dernière déclinaison, le Gnaoua Festival Tour, une caravane musicale qui sillonnera plusieurs villes du pays pour aller à la rencontre du fidèle public du Festival.
Cette tournée, qui se tiendra du 3 au 24 juin, prévoit de réunir les plus grands maâlems Gnaoua ainsi que des musiciens internationaux de renom dans le cadre de concerts de fusion, selon la grande tradition du Festival. 4 escales sont ainsi prévues pour cette caravane musicale aux couleurs du Festival : Essaouira, Marrakech, Casablanca et Rabat. Et à chaque ville, ses propres concerts : 12 concerts à Essaouira, 9 à Casablanca, 5 à Rabat et 5 à Marrakech, toujours organisés dans la pure tradition tagnaouite, avec des fusions toujours plus audacieuses.
Ainsi, plus de 100 artistes déclineront leurs talents sous toutes les formes. Au programme : jazz, blues, musique africaine, folk, funk, musique cubaine, afro blues…autant de genres que d’instruments invités à fusionner avec les plus grands noms de l’art Gnaoua de chaque région et des maâlems de la relève Gnaoua.
Toujours engagé à faire vivre à sa clientèle une expérience exceptionnelle, Orange Maroc propose aux amateurs du festival de gagner leurs places en exclusivité sur l’application Orange et moi.
Véritable phénomène transgénérationnel, le Festival a prévu des concerts et des lieux pensés pour répondre aux attentes de tous, à savoir des espaces conviviaux, en plein air ou en salle, dans l’idée de permettre au plus grand nombre de retrouver la magie du Festival. Il est à noter que cette tournée se tiendra dans le strict respect des conditions sanitaires et de sécurité́ en vigueur, décidées par les autorités gouvernementales et locales.
Fidèle à sa vocation de soutien des acteurs culturels qui œuvrent pour la promotion de la musique, Orange Maroc est fier d’accompagner cette caravane musicale qui participe à la valorisation de l’art Gnaoua, une culture ancestrale porteuse de valeurs de tolérance et d’ouverture.