Danone lance une gamme de produits laitiers fortifiés en fer et en vitamine D destinés aux enfants accessibles à partir d’1DH
Selon les derniers chiffres officiels de l’enquête sur la carence en micronutriments du Ministère de la Santé au titre de l’année 2019, un enfant sur quatre âgé entre 6 mois et 12 ans présente au Maroc une carence en fer (anémie) et un sur trois souffre d’une carence en vitamine D. Ces carences persistent en dépit des efforts déployés depuis plusieurs années pour les éradiquer.
Le fer intervient dans le développement du quotient intellectuel des enfants. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la carence en fer a un lien direct avec les mauvais résultats scolaires et le retard mental des enfants. La carence en fer amenuise les chances de succès des enfants dans la vie et a des conséquences sociales et économiques graves sur la vie des personnes concernées, la société et le pays.
La vitamine D, associée au calcium, intervient dans la croissance physique des enfants en les aidant à développer un capital osseux solide tout en renforçant leurs défenses immunitaires. Pour l’OMS, la carence en vitamine D est une cause directe de rachitisme et est associée à des infections respiratoires comme la pneumonie, la tuberculose et la bronchiolite.
En ligne avec les orientations du Plan National de Nutrition du Ministère de la Santé et conformément à sa mission d’entreprise « Apporter la Santé par l’Alimentation au plus grand nombre », Danone lance aujourd’hui une initiative au Maroc : fortifier en fer et en vitamine D ses produits laitiers les plus accessibles destinés aux enfants. Objectif : contribuer à lutter contre la carence en fer et en vitamine D chez les enfants et favoriser leur croissance physique et cognitive tout en participant au renforcement de leurs défenses immunitaires.
« Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir proposer une gamme de produits fortifiés en fer et en vitamine D accessibles destinés aux enfants qui puissent répondre aux attentes des familles, notamment les mamans, tout en adressant un enjeu de santé publique de premier plan » déclare Mme Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone. Et d’ajouter : « Des enfants en bonne santé, bien alimentés dès leur jeune âge, avec des micro-nutriments essentiels comme la vitamine D et le fer, c’est l’assurance de participer à la formation d’une génération d’enfants en bonne santé ayant les meilleures chances de réussir leur parcours scolaire et plus tard leur avenir ».
En proposant aux familles des produits nutritionnels fortifiés en Fer et en vitamine D, bons et accessibles, Danone témoigne de son engagement citoyen en faveur d’une génération d’enfants en bonne santé physique et mentale, en ligne à sa mission d’entreprise : Apporter la Santé par l’Alimentation au plus grand nombre.