Fadaat al Mohit 2, dernier-né des Espaces Saada à Dar Bouazza
Fadaat al Mohit 2, dernier-né des Espaces Saada à Dar Bouazza
Acteur de référence dans le secteur immobilier économique et moyen standing au Maroc, Les Espaces Saada, filiale du Groupe Palmeraie Développement, ont annoncé aujourd’hui le lancement du chantier de construction des 5 000 appartements à 250.000 DH qui composeront le projet de complexe résidentiel Fadaat al Mohit 2 suite au succès de Fadaat al Mohit 1.
Profitant d’une excellente situation géographique au bord de l’océan, Fadaat al Mohit 2 est le dernier-né des programmes des Espaces Saada à Dar Bouazza. Ce projet de logement économique a été largement pré-commercialisé et sera livré à partir de 2017. Innovant, l’ensemble propose des logements de très grande qualité, en ligne avec les standards élevés des projets Espaces Saada au Maroc.
En plus de fournir des équipements de confort, notamment des ascenseurs, Fadaat al Mohit 2 abrite des installations de loisirs et de vie quotidienne dont une mosquée, des espaces verts, des terrains de sport et des établissements scolaires publiques.
L’annonce de la mise en chantier de Fadaat al Mohit 2 intervient alors que le programme Fadaat Al Mohit 1, réalisé précédemment, enregistre d’excellents résultats. Les 7 000 appartements du projet ont été totalement pré-commercialisés : la moitié a déjà été livrée et l’autre moitié le sera dans le courant des douze prochains mois.
Signe du très grand intérêt suscité par le programme, Fadaat al Mohit 1 et 2 rassemblent 12.000 appartements dont 10.000 ont d’ores et déjà été pré-commercialisés.
Situé à Dar Bouazza, à quelques minutes de Casablanca, Fadaat al Mohit 1 offre un concept résidentiel très apprécié. S’appuyant sur des solutions écologiques éprouvées, il place le développement durable et la protection de l’environnement au cœur de son identité, notamment via des dispositifs de récupération des eaux pluviales et usées pour l’arrosage des espaces verts qui parcourent l’ensemble du projet.
Pour rappel, Fadaat al Mohit 1 a nécessité un investissement de deux milliards de dirhams. Composé de 8 quartiers distincts, il s’étend sur 70 hectares et comprend 7000 appartements et environ 400 lots. L’enveloppe dédiée aux équipements publics a nécessité 130 millions de DH dont plusieurs mosquées, écoles, collèges, lycées, siège de la commune, terrains sportifs, espaces verts…