L’esplanade de la Cité des Arts et Métiers, nouveau quartier phare de la Marina Morocco, se transformera, quatre week-ends durant, du 30 septembre au 22 octobre en un espace de découverte où artisanat, inspiration et métiers du Maroc se côtoieront.
● Eagle Hills organise Les Arty Week-ends de La Cité des Arts et Métiers pour rendre hommage aux arts et métiers du Maroc.
Rabat, Maroc – le 2 octobre 2017 : La Cité des Arts et Métiers, nouveau quartier urbain et sécurisé de La Marina Morocco accueillera 4 week-ends dédiés à l’artisanat et aux métiers traditionnels du Maroc.
Du 30 septembre au 22 Octobre, riverains et visiteurs auront le loisir de découvrir une esplanade et près de 2 hectares de verdures ornés de sculptures géantes tout en allant à la rencontre et à la découverte d’une multitude d’artistes, d’artisans, et d’ateliers, spécialement installés en plein cœur de La Marina pour l’occasion.
Eagle Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier, organise cet évènement afin de mettre la lumière sur la richesse de l’artisanat et métiers du Maroc et favoriser les interactions entre public et artisans.
Au programme des Arty Week-ends de La Cité des Arts et Métiers : des activités et des ateliers artistiques qui feront de chaque week-end un temps fort à vivre en famille ou entre amis ! Artisanat, Design, Sculpture, photographie, arts plastiques, stylisme, mode, musique ou encore poteries sont autant de métiers que petits et grands seront amenés à (re)découvrir au gré de cette exposition à ciel ouvert tous les week-ends, de 11h00 à 18h00.
Pour parfaire cette immersion, des ateliers adaptés aux petits et grands, seront proposés au public avec notamment des séances d’initiation à la calligraphie, à la poterie, et des ateliers de lecture.
Située en plein cœur de La Marina Morocco, La Cité des Arts et Métiers est une résidence entièrement sécurisée autour de 2 hectares de verdure, qui conjugue avec brio les avantages d’une vie urbaine aux plaisirs d’une vie en bord de mer, le tout en plein cœur d’une destination dotée de nombreux loisirs et commerces.
À propos d’Eagle Hills
Eagle Hills est une société privée d’investissement et d’aménagement immobiliers basée à Abu Dhabi. Elle développe des centres urbains dans des marchés internationaux à forte croissance. Avec une attention particulière accordée aux projets immobiliers de grande envergure, Eagle Hills développe des aménagements à usage mixte. Ces projets de pointe visent à offrir une réelle valeur ajoutée aux économies locales. L’entreprise développe actuellement ces types de projets mixtes au Maroc, en Jordanie, au Bahreïn, en Serbie et aux Émirats Arabes Unis. À propos de La Marina Morocco Avec ses installations de pointe au sein d’un environnement éblouissant, La Marina Morocco est en train de transformer le paysage commercial, touristique et résidentiel de la région. Bordée par l’océan Atlantique à l’ouest et par le splendide fleuve Bouregreg au sud, le projet comprend un programme immobilier diversifié qui s’étend sur 395 000 m2. Le projet est un partenariat entre Eagle Hills Morocco et l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg, qui vise à promouvoir un développement diversifié et polyvalent comprenant des complexes résidentiels, des hôtels, des aires de loisirs, des magasins et des galeries d’art. La Marina Morocco abritera un hôtel de luxe “Fairmont La Marina Rabat-Salé” d’une capacité de 186 chambres et 88 résidences, dont l’ouverture est prévue en 2019. Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.eaglehills.com