L’Oréal Maroc s’investit dans la formation
Dans le cadre de son action formation solidaire, l’Oréal Professionnel propose des formations qualifiantes aux élèves de plusieurs écoles de coiffure de la place. Ainsi, chaque année, une vingtaine d’écoles de coiffure sont sélectionnées au Maroc, pour offrir à leurs élèves une opportunité d’optimiser leurs cursus. L’Oréal offre ainsi des formations complètes et adaptées aux besoins des élèves, moyennant une modeste contribution de 200 Dhs. Quatre ans après le lancement de cette initiative, 1000 élèves en ont bénéficié.
Complet et accessible, ce programme s’articule autour de 4 objectifs. «Il s’agit de renforcer le niveau des élèves en partenariat avec les écoles sélectionnées, partager les valeurs de la marque l’Oréal Professionnel (Rêver, Exceller et Réussir ensemble), pour, in fine, disposer d’une pépinière de qualité pour les salons de coiffure au Maroc et valoriser le métier de la coiffure», explique M. Philippe Garnier, Directeur Education L’Oréal Professionnel.
S’adressant aux élèves, aux moniteurs et aux directeurs d’écoles, cette formation
consiste en un module de formation par mois. Chaque élève reçoit dès le début de son cursus un kit technique contenant le matériel nécessaire à sa formation.
Le programme inclut des stages théoriques et pratiques sur les différentes activités du métier. La saison s’achève par un examen et une cérémonie de remise de diplômes. Les meilleurs élèves se voient attribuer une mention spéciale «Coup de Chapeau » et des cadeaux sous forme de matériel pour les aider à démarrer dans leur nouveau métier.
Les moniteurs sont également formés chaque trimestre à travers des séminaires spécifiques.
Enfin, les directeurs d’école bénéficient d’un logo exclusif « Ecole Partenaire » et profitent d’offres exclusives, de supports de communication et d’animation ainsi que de matériel de coiffure.