Barid Al-Maghrib procède à l’émission spéciale d’un timbre-poste sous le thème « Lycée Moulay Idriss-Fès (1914 – 2022) »
Barid Al-Maghrib lance, en partenariat avec l’Association des Anciens du Lycée Moulay Idriss-Fès, une émission spéciale de timbre-poste sous le thème « Lycée Moulay Idriss-Fès : 1914 – 2022 ». Une cérémonie de dévoilement de cette émission spéciale a été organisée le vendredi 16 décembre 2022 au Musée Barid Al-Maghrib à Rabat en présence de Messieurs Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib et Najib Zerouali Ouarithi, Président de l’Association des Anciens du Lycée Moulay Idriss-Fès ainsi que d’autres personnalités.
Créé en 1914, le Lycée Moulay Idriss à Fès est le premier collège musulman qui est considéré comme une véritable pépinière de l’excellence ayant formé des compétences marocaines qui ont contribué au développement intellectuel, économique et technique du Maroc. Cet établissement se caractérise par son architecture mauresque classée patrimoine mondial de l’Unesco à l’image de l’ancienne médina de Fès.
Ce timbre-poste spécial est une œuvre artistique qui reproduit le portail historique du lycée Moulay Idriss à Fès dans ses vraies couleurs. Ce bel ouvrage architectural traduit l’image d’un Maroc inscrit depuis longtemps dans l’excellence à tous les niveaux.
Ainsi, l’émission spéciale « Lycée Moulay Idriss-Fès : 1914 – 2022 » vient enrichir la collection philatélique émise en commémoration de diverses institutions marocaines. On peut citer à titre d’exemple : le Cinquantenaire de l’Ecole Hassania des travaux Publics en 2022, le centenaire de la 1ère école de la céramique au Maroc-Safi en 2020, le 50ème anniversaire de l’INSEA en 2011, le 30ème anniversaire de la création de l’Université Cadi Ayyad-Marrakech en 2009, le 50ème anniversaire de la création de l’Université Mohammed V-Agdal en 2007 et le 1100ème anniversaire de la fondation de l’Université Karaouiyne en 1960.
Lien vers le visuel du timbre HD : https://we.tl/t-GNniDeZhkL