Accueil / Actualités / Art&culture / 9rayti.com lance le service de la réussite destiné aux bacheliers

9rayti.com lance le service de la réussite destiné aux bacheliers




9rayti.com lance le service de la réussite destiné aux bacheliers

Casablanca, le 14/03/2016 – 9rayti.com, plateforme leader de conseil et d’orientation en matière d’éducation au Maroc, lance une nouvelle application mobile dédiée au chapitre de l’héritage pour la préparation de l’examen régional d’Education Islamique à travers son service PREPABAC.ma, destiné à la réussite des bacheliers (dont plus de 20 000 élèves qui sont inscrits actuellement sur le site).

Aider les bacheliers à dépasser leur lacunes

Etant donné le poids de l’examen régional dans la note du baccalauréat (25%) et la rareté des ressources éducatives permettant aux élèves de 1ère année du baccalauréat de préparer leurs examens pour certaines matières, le service PREPABAC.ma se donne pour mission de répondre à ce besoin à travers un contenu vérifié, fiable et de qualité.

Cela étant, une des matières au programme de la 1ère année bac qui illustre magistralement ce besoin est l’Education Islamique; en particulier le chapitre de l’Héritage qui représente pour beaucoup d’élèves l’élément le plus problématique à maitriser en vue des examens du régional.

Consciente de cette problématique, PREPABAC.ma – plateforme en ligne de préparation aux examens du baccalauréat – a conçu une nouvelle application mobile destinée aux élèves bacheliers.
Education Islamique: une application mobile dédiée au chapitre de l’héritage

Cette application mobile aide ainsi les élèves à résoudre les exercices de l’héritage en leur permettant de s’assurer de l’exactitude de leurs calculs. En effet, l’application invite l’utilisateur à entrer les paramètres du problème avant d’obtenir les explications, conseils, astuces lui permettant de résoudre l’exercice. L’application fournit également les réponses de l’exercice afin faciliter la vérification des calculs.

Facile d’utilisation et ne demandant aucun prérequis technique, cette application se distingue par son ergonomie. Disponible pour tous les appareils mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation Android, l’application peut être téléchargée gratuitement sur le Play Store.
Mise au point concernant le débat sur l’héritage

9rayti.com et PREPABAC.ma tiennent à préciser que cette application mobile ne prétend en aucun cas interférer ou prendre position sur le débat public actuellement en cours au Maroc concernant les lois sur l’héritage.

Ainsi, la seule et unique vocation de ce service est d’aider les élèves à la réussite de leur éducation, notamment à travers la préparation des examens du baccalauréat par l’exercice, et en cohérence avec les programmes scolaires en application.

A propos de Education Media Company
Lancée en 2008, Education Media Company est la société éditrice de la plateforme 9rayti.com et le leader de l’orientation et de l’éducation au Maroc. Forte du succès de 9rayti.com avec plus de 3.2 millions de visiteurs uniques en 2015, Education Media Compagny développe son activité en restant à l’écoute des besoins des élèves et étudiants.

En effet, le besoin ressenti par ce dernier en matière de conseil et d’orientation est le facteur ayant encouragé Education Media Compagny à élargir ses champs d’activités en lançant plusieurs services dans ce sens – notamment PREPABAC.MA, CONCOURAT.COM et MAFORMATION.MA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Orange Maroc partenaire de la caravane musicale du Gnaoua Festival Tour

Partenaire historique du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, Orange Maroc apporte à nouveau ...