ActualitésArt&culture

L’artiste et l’animateur national Saïd Pipo se prépare à animer

“la grande Fête de la Victoire” dans les provinces du Sud, en célébration de la visite royale et du 50ème anniversaire de la Marche Verte.

L’animateur Saïd Pipo s’apprête à lancer sa sixième tournée nationale, intitulée « la grande Fête de la Victoire », qui fera escale dans les villes de Laâyoune, Assa-Zag, Tan-Tan, Smara et Dakhla, en célébration de la visite royale bénie dans les provinces du Sud du Royaume et du cinquantième anniversaire de la Marche Verte.

Cette tournée intervient après le grand succès rencontré par les précédentes éditions organisées à Mohammedia, Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir, qui ont connu une forte affluence populaire et une interaction remarquable de la part de toutes les tranches d’âge.

L’édition de cette année porte le slogan :

« Un demi-siècle de fidélité à la Marche Verte… Allégeance et loyauté au Trône et à la Patrie »

Symbolisant l’esprit de patriotisme, la cohésion entre le Trône et le peuple, et réaffirmant l’attachement indéfectible du Sahara à la marocanité dans la conscience de toutes les générations.

Ces grandes festivités nationales sont organisées avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ainsi que du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, en partenariat avec l’Association Al Marah pour la culture et l’art, l’animateur national Saïd Pipo, et la société Eventlive, avec le soutien des autorités sécuritaires et administratives des provinces du Sud, qui accompagnent l’événement pour en assurer la réussite dans les meilleures conditions.

Cette manifestation nationale compte parmi les plus grands événements éducatifs et récréatifs du Maroc, attirant des dizaines de milliers d’enfants et de familles venus de toutes les régions du Royaume, dans une ambiance festive mêlant art, divertissement, musique et activités patriotiques, visant à sensibiliser, éduquer et renforcer l’amour de la patrie chez les enfants et les jeunes.

L’animateur national Saïd Pipo souligne que l’objectif de cette initiative est de consolider les valeurs de citoyenneté et d’amour de la patrie dans le cœur des jeunes générations, et de lier celles-ci à la mémoire de la Marche Verte, symbole d’unité et de fidélité, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

 

« La grande Fête de la Victoire » proposera des spectacles artistiques impressionnants et des programmes de divertissement de haut niveau, avec une organisation et une technique de qualité, alliant professionnalisme dans la préparation et chaleur humaine dans l’interaction avec le public.

Cet événement se veut un rendez-vous annuel célébrant l’identité nationale et incarnant

l’esprit d’un Maroc renouvelé dans son cher Sahara.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page