ActualitésFamille

DANONE DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF)

La Confédération Africaine de Football (CAF) et le Groupe Danone, acteur de référence en matière de nutrition en Afrique, annoncent la signature d’un
accord faisant de Danone un Partenaire Officiel de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CAN), Maroc 2025 et de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies (CAN Féminine), Maroc 2024 qui auront lieu en juillet et décembre 2025.
Ce partenariat vient renforcer l’engagement de Danone, et de Centrale Danone, à promouvoir la santé par l’alimentation sur le continent Africain, où sport et nutrition jouent un rôle essentiel à tous les âges de la vie.
Une présence concrète au cœur des compétitions Dans la continuité de son héritage des Jeux de Paris 2024, Danone réaffirme son engagement en faveur de la santé par l’alimentation et le sport. Présent en Afrique depuis des décennies, Danone est fier de s’associer aujourd’hui à ces deux compétitions emblématiques rassemblent toutes les générations autour de valeurs de proximité, de transmission et de célébration, en parfaite résonnance avec celles du groupe.
En tant que Partenaire Officiel, Danone partagera son expertise en matière de nutrition à tous les âges de la vie, en mettant à disposition des produits laitiers à plus de 10 000 bénévoles, 5 000
journalistes accrédités, ainsi que les officiels et membres des équipes mobilisées lors de ces deux grands rendez-vous sportifs.

Des produits seront également disponibles dans les stades et les fan zones officielles offrant aux spectateurs une expérience nutritionnelle de qualité au plus près de l’action. Des marques phares du portefeuille africain de Danone seront mises en avant tout au long des compétitions via des campagnes et activations engageantes à destination du public, Danone, FanMilk, Dan’Up, NutriDay
mais aussi Assiri, Moufid et Jamila, trois marques clés sur le marché marocain.

La CAN Féminine se tiendra au Maroc du 5 au 26 juillet 2025 suivie de la CAN Masculine du 21 décembre 2025 au
18 janvier 2026.
Un engagement durable auprès de la jeunesse Au-delà des terrains, Danone s’engage aux côtés de la CAF dans le cadre de son Programme Scolaire Panafricain avec le développement de kits pédagogiques destinés aux jeunes footballeurs scolaires pour promouvoir l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive
régulière dès le plus jeune âge.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’héritage de la Danone Nations Cup, tournoi international de football pour enfants organisé par Danone pendant plus de 20 ans.
« Ce partenariat reflète pleinement notre mission : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Les valeurs de ces compétitions — proximité, transmission, célébration —
résonnent profondément avec celles de Danone. Nous sommes fiers de participer à ces événements emblématiques pour faire rayonner nos marques et notre vision en Afrique.

L’Afrique est le berceau de l’humanité et sera aussi son futur », souligne Antoine de Saint-Affrique, Directeur
Général de Danone.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie à long terme de Centrale Danone visant à renforcer son impact positif sur les communautés locales par une approche durable de l’alimentation.
« Centrale Danone est fière de s’associer, aux côtés du Groupe Danone, à des événements sportifs d’envergure en Afrique. Ce partenariat reflète notre volonté de soutenir des initiatives porteuses de
sens, alignées avec notre mission : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Il s’inscrit également dans la continuité de nos engagements en faveur du sport et d’une alimentation
saine, en cohérence avec notre partenariat local avec la FRMF, couvrant toutes les catégories et tous les genres. » complète Hervé Barrère, Directeur Général de Centrale Danone, à l’occasion de la cérémonie d’annonce de ce partenariat qui s’est tenue le 8 juillet au Carré d’Or.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page