Accueil / Actualités / Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus COVID-19 et avez des symptômes ? visitez le site : « Testfdari.ma »

Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus COVID-19 et avez des symptômes ? visitez le site : « Testfdari.ma »

Testfdari.ma : le premier site web et mobile grand public qui permet une autoévaluation et une orientation des patients dans leur parcours de soins au Maroc

À seulement trois jours après son lancement, testfdari.ma récolte déjà plus de 1251 consultations en ligne dont l’algorithme a détecté 56 cas suspects. Les symptômes principaux présents chez les cas suspects seraient « Fièvre, Toux, Perte de goût et/ou de l’odorat » accompagnés d’une fatigue inhabituelle.

  • Disponible dès ce vendredi 27 mars, le site Testfdari.ma permet à toute personne pensant avoir été exposée au COVID-19 de réaliser simplement en quelques clics une autoévaluation et de bénéficier de préconisations d’orientation adaptées à son état de santé. 
  • Développé et financé par Trakterm Group; une entreprise technologique marocaine active dans le domaine de l’intelligence artificielle, la biométrie et la mobilité ;  dans le but de contribuer à réduire la pression sur le 141 et les services d’urgence, le site est disponible gratuitement à l’adresse suivante : https://www.testfdari.ma/ 
  • Les données non nominatives pourront servir à la recherche contre le COVID-19.
  • toutefois le site ne délivre pas d’avis médical, il ne remplace pas une consultation ni l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. c’est un site d’information conçu pour répondre à une alerte sanitaire

Testfdari.ma un questionnaire complet sur les symptômes mais aussi l’âge, la taille et le poids, les maladies chroniques ou traitements en cours, tenant compte de tous les facteurs susceptibles d’influer sur la gravité de la maladie afin d’apporter une réponse personnalisée. L’utilisateur le remplit très simplement et de manière anonyme, et reçoit un des quatre conseils suivants :

  • appeler le SAMU 141 ;
  • demander un avis à son médecin généraliste ;
  • ne rien faire de spécial ;
  • ou encore rester attentif à tout nouveau symptôme et, le cas échéant, remplir à nouveau le questionnaire. Une aggravation de la maladie 7 jours après les premiers signes a en effet été repérée chez certains patients.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT / DEVELOPPEMENT AGRICOLE DURABLE : La COPAG investit dans l’introduction des nouvelles technologies sans relâche.

Fidèle à son orientation stratégique visant à préserver l’environnement, la coopérative agricole COPAG-JAOUDA vient de ...

contenu de la page