Home / Actualités / Enseignements / Université Hassan 1er Settat : 7ème journée de la Recherche Scientifique

Université Hassan 1er Settat : 7ème journée de la Recherche Scientifique

 « Partenariat Université – Entreprise : quels rôles des Clusters marocains»

 

Mardi 25 Avril 2017 à 09H00, à l’amphi central de la Faculté des Sciences et Techniques

 Devenant un rituel marquant chaque année universitaire, la journée de la recherche scientifique est rendez-vous incontournable des chercheurs et des doctorants de l’Université Hassan 1er – Settat. Elle se donne pour objectif de renforcer l’image et l’importance de la recherche scientifique, en mettant en avant les travaux de nos propres chercheurs.

Sous le thème: « Partenariat Université – Entreprise : quels rôles des Clusters marocains», l’Université Hassan 1er  –  Settat en collaboration avec le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique (MICIEN), organise la septième journée de la Recherche Scientifique et ce le mardi 25 Avril 2017, à l’amphi central de la Faculté des Sciences et Techniques à partir de 09H00.

 Cette journée sera une occasion de réflexion pour dégager les grands principes et les lignes directrices permettant la mise en relief d’une action partenariale mutuellement profitable à l’Université et à l’Entreprise, la valorisation des axes de collaboration notamment en matière de R&D et la participation à la dynamisation de nouveaux canaux d’échanges et de collaboration entre ces deux mondes.

Un programme riche et varié est au rendez-vous ; l’état d’avancement de la Cité de l’Innovation de Settat,  la stratégie du MICIEN en faveur de  renforcement des liens entre les universités et les entreprises et les projets de R&D portés par les Clusters et susceptibles d’être menés en collaboration avec les Universités feront tous l’objet de présentations successives.

Cette rencontre  sera aussi marquée par la tenue du comité de suivi de la Cité d’Innovation de Settat dont l’ordre de jour portera essentiellement sur la préparation de la 1ère réunion de l’Assemblée Générale Constitutive de la Fondation de ladite Cité.

Il est à noter que la séance inaugurale sera présidée Monsieur Ahmed NEJMEDDINE ; Président de l’Université Hassan 1er  – Settat  et  Monsieur Youcef FADIL, Directeur par intérim de la Direction des Technologies Avancées de l’Innovation et de la Recherche et Développement – Ministère de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Economie Numérique  et connaitra une panoplie d’acteurs de l’enseignement supérieur et du secteur professionnel.

 

 

 

Check Also

Les enseignants du public autorisés à effectuer des heures supplémentaires dans les établissements privés

La décision d’autoriser les enseignants à effectuer des heures supplémentaires au sein d’établissements privés vise …

Laisser un commentaire

contenu de la page