DestinationsHôtels Riad et Restaurant

Une première à Marrakech : Un Promoteur a « privatisé » l’unique entrée de la résidence.


Une première à Marrakech : Un Promoteur a « privatisé » l’unique entrée de la résidence.

Les irrégularités dans le secteur de l’immobilier sont légions mais le summum vient d’être atteint à Marrakech. 120 copropriétaires d’un complexe résidentiel de grand standing viennent de découvrir que leur résidence n’a pas d’accès et que l’unique porte d’entrée est en fait une partie privative appartenant au promoteur, une société immobilière connue de la place.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le promoteur a privatisé l’entrée principale de cette résidence située sur le boulevard Abdelkrim Al Khattabi. Et il a pu obtenir toutes les autorisations administratives sans que cette situation, unique dans son genre, n’interpelle ni autorité locale, ni agence urbaine, ni conservation foncière, ….

Indigné, le syndicat des copropriétaires, nouvellement constitué, a décidé d’alerter les autorités locales et de porter l’affaire devant la justice.

Les acquéreurs ont été à mille lieux de penser que l’unique entrée de la résidence puisse être une partie indivise. La supercherie n’a été découverte que lorsque le promoteur a commencé à liquider ce qui lui reste d’appartements et il a fermé l’accès à la résidence. Pour accéder à leurs appartements dont le mètre carré a été vendu, dans les années d’euphorie, jusqu’à 25 000 dhs, les copropriétaires n’ont aujourd’hui d’autres choix que de passer par le parking au sous-sol.

En attendant que la justice tranche, les copropriétaires ont décidé d’alerter les autorités de la ville ocre par une banderole visible sur la façade de la résidence. 

Contact Syndic : Mr Abdelilah MELLAKH : 06 61 19 40 76 (vous pouvez me contacter également)

Promoteur du Projet Marrakech Garden : La société OMNIDIOR

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page