Home / Actualités / Art&culture / UN GROUPE D’ENTREPRISES LEADERS SIGNE LA PREMIÈRE CHARTE DE LA DIVERSITÉ AU MAROC

UN GROUPE D’ENTREPRISES LEADERS SIGNE LA PREMIÈRE CHARTE DE LA DIVERSITÉ AU MAROC

       
Un groupe d’entreprises leaders signe la

 première charte de la diversité au Maroc

Douze entreprises marocaines viennent de signer la première charte de la Diversité au Maroc. Elles s’engagent ainsi à garantir la promotion et le respect de la diversité au sein de leurs organisations à travers la lutte contre toute forme de discrimination et la mise en place d’une démarche en faveur de l’inclusion et de la diversité. Il s’agit de :

ACCORHOTELS – BMCI – BYMARO – CENTRALE DANONE – JONES LANG LASALLE –
L’OREAL MAROC – MEDITEL – NESTLE – SMT – SODEXO – TOTAL – WEBHELP

Compagnies nationales et multinationales de premier plan, les premières entreprises signataires de la Charte ont fait le choix de miser avant tout sur les compétences et sur la valorisation des différences.Ce groupe d’entreprises entend promouvoir activement son initiative pour encourager d’autres entreprises du Maroc à le rejoindre.

Conscientes qu’un effectif et des recrutements diversifiés sont des facteurs clés de succès de l’entreprise, ces entreprises ont pris une série d’engagements visant à favoriser le pluralisme et à rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières.

Un Club de la Diversité sera ainsi fondé avant fin 2016. Ses missions seront notamment de garantir le respect et la pérennité de la Charte et de développer les échanges sur tous les sujets inhérents à la Diversité.



Check Also

« Amaz », la marque marocaine de sneakers qui œuvre pour l’éducation des filles du Haut Atlas

  Lancée il y a moins d’un mois, Amaz est la nouvelle marque marocaine de …

Laisser un commentaire

contenu de la page