Accueil / Actualités / Total Maroc devient master franchisé Carglass

Total Maroc devient master franchisé Carglass

Total Maroc devient master franchisé Carglass, leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, et déploie des centres dédiés à ce nouveau service dans son réseau de stations-service.

L’ambition pour Total est d’enrichir son offre de service aux automobilistes, pour CARGLASS de se développer sur le marché marocain. Ce partenariat permet aux deux marques de s’appuyer sur leur expertise mutuelle et sur leur volonté partagée de toujours mieux servir leurs clients, et d’offrir aux automobilistes un service de qualité toujours plus complet.

En tant que master franchisé, Total Maroc développe, au sein de ses stations-service, l’activité de réparation et de remplacement de pare-brise proposée par CARGLASS. Il s’agit pour TOTAL :

  • de s’associer à un professionnel reconnu de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles pour renforcer l’offre de services proposée dans ses stations-service ;
  • de poursuivre le développement de ses activités hors carburant autour des services offerts à l’automobiliste.

« Ce partenariat avec CARGLASS est une réelle opportunité car nous avons comme objectif commun d’offrir le meilleur niveau de service possible à nos clients. CARGLASS est reconnu pour son expertise et la qualité de ses services. Nous nous réjouissons des nombreuses synergies  qui vont nous permettre d’étoffer notre offre en anticipant les besoins de nos clients », précise Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc.

Sont mis à la disposition des clients au sein des centres CARGLASS/TOTAL :

  • un atelier dédié disposant de tout l’outillage et du stock permettant de réaliser les interventions sur site (réparation et remplacement) ;
  • un service mobile gratuit, pour intervenir au domicile du client ou sur son lieu de travail.

Sept centres CARGLASS ont déjà vu le jour sur le réseau TOTAL à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir et Fès, et une unité mobile couvre aujourd’hui les régions de Casablanca, Berrechid et Mohammedia.

« CARGLASS a su se démarquer de ses principaux concurrents en proposant une réparation systématique du vitrage chaque fois que cela s’avère possible. Notre philosophie, c’est de ne jamais remplacer un pare-brise qui peut être réparé. Cela permet à nos clients de gagner du temps et d’économiser de l’argent », précise le management de Carglass.

La marque offre en effet des services et des garanties de qualité mondialement reconnus. Dans de nombreux cas, un éclat sur le pare-brise peut être réparé. CARGLASS le répare lorsque l’éclat ne dépasse pas la taille d’une pièce de 5 DH. Les vitrages utilisés par CARGLASS proviennent directement des fournisseurs qui livrent les constructeurs automobiles. Ces vitrages de première monte sont fabriqués dans le respect des normes des équipementiers d’origine, ce qui préserve les caractéristiques techniques et technologiques des pare-brises à leur état d’origine.

De plus, les équipes déployées dans les centres d’intervention ont été formés par des experts internationaux de CARGLASS, qui dispose d’un centre de formation de haut niveau, où l’ensemble de ses techniciens suivent un programme de formation très complet. Pour toute réparation de pare-brise et tout remplacement de vitrage (pare-brise, vitre latérale, lunette arrière, etc.), CARGLASS offre une garantie à vie sur son travail.

À propos du groupe Total

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l’énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses  98 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

A propos de Total Maroc

Présent au Maroc depuis 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique. Depuis son implantation dans le pays, le Groupe a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d’investissements. Aujourd’hui, Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 4 000 emplois indirects, commercialise 1,3 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte près de 300 stations-service à travers tout le pays, dont neuf autoroutières. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, elle détient une part de marché estimée à 14%. www.total.ma.

Laisser un commentaire

x

Check Also

CAFTAN DU MAROC – Samedi 24 novembre 2018 à PARIS

L’emblématique défilé Caftan Du Maroc sera de retour à Paris pour sa cinquième édition, le ...

contenu de la page