Accueil / Actualités / Siemens Gamesa vient d’achever son projet social à Tanger

Siemens Gamesa vient d’achever son projet social à Tanger

Plus de 200 enfants de deux écoles locales du groupe scolaire Daya ont pu bénéficier avec succès de ce projet.

Siemens Gamesa continue à multiplier ses actions en faveur de sa responsabilité sociale au Maroc. Ainsi, et dans le cadre de l’initiative d’impact SGRE dirigée par l’équipe Siemens Gamesa de l’usine de Tanger, en collaboration avec des fournisseurs et des participants locaux, un projet d’approvisionnement en eau et d’assainissement hygiénique a pu être réalisé au profit de deux écoles locales qui se situent dans la région de Fahs- Anjra, à quelques kilomètres de l’usine de pales de Tanger.

Le projet consiste en l’installation d’un branchement destiné à approvisionner en eau potable deux écoles ciblées. Ce projet a permis de couvrir toutes les réparations et rénovations de l’ensemble du système d’assainissement et des installations sanitaires au sein des écoles du groupe scolaire Daya, qui ont également été repeintes et remises dans leur état initial, au bénéfice de plus de 200 enfants.

La direction de l’usine de Tanger, mais aussi les enfants et les enseignants, ainsi que les autorités locales, ont signé présents à la cérémonie d’inauguration du projet qui a eu lieu ce mi-Octobre et qui fut à la fois éducative et ludique, mais qui a surtout permis de marquer le début d’une nouvelle année scolaire sous la devise : retour à une école plus propre et plus sécuritaire.

Ce projet vient s’ajouter aux actions sociales réalisées par l’usine de Tanger en matière de responsabilité sociale d’entreprise et qui représente un impact notable en la matière au Maroc. Cette initiative fait également partie de l’approche globale menée par Siemens Gamesa dans ce domaine et dont l’objectif est d’être au plus près des communautés autour desquelles celle-ci opère.

« Des initiatives telles que ce projet démontrent toute la teneur de notre engagement qui consiste à fournir un environnement propre et à améliorer les conditions de vie des enfants et des communautés locales au Maroc. L’accès aux ressources en eau, tel que reconnu par l’ONU dans ses objectifs de développement durable, est un besoin essentiel pour tout être humain. L’initiative que nous menons représente un immense succès, d’autant plus que pour beaucoup de villages au Maroc, disposer d’un équipement sanitaire propre et fonctionnel représente un véritable luxe qu’ils ne peuvent se permettre de facilement obtenir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un tel projet est célébré aujourd’hui comme étant un jalon important pour la communauté locale « , explique Rajaa Hatim, responsable du projet Impact de Siemens Gamesa.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Wellness Group, le leader du mieux-être premium au Maroc ouvre à Kenitra

Wellness Group poursuit son développement. Le pionnier du fitness et du mieux-être au Maroc a ...

contenu de la page