Home / Forme / Bien être / Séjour dans le Désert du Maroc

Séjour dans le Désert du Maroc

SEJOUR DANS LE DESERT :

DU 23 AU 27 MARS / DU 27 AU 30 MARS

 

PROGRAMME :

23/03/2017: Zagora – Ouladriss – Erglihoudi

Accueil des participants à l’aéroport de Zagora , transfert à Riad Lamane pour le déjeuner puis départ direct vers Mhamid Elghizlane par piste en utilisant des 4×4 de confort avec chauffeurs, nous traversant une belle partie de La Fayja, le village d’Ouladbrahim et la vallée d’Imintakkat, avant de rejoindre l​e village de Tagounite , nous continuons notre route jusqu’au Village d’Ouladriss ou nous allons prendre le repas de Midi avant de rencontrer l’équipe des chameliers pour nous prendre à dos de dromadaires vers le bivouac installé dans les dunes de L’Erglihoudi dans la plus pure tradition Nomade.accueil avec du lait et dattes selon la tradition, réparation des tentes bédouines de Charme et petite balade à pied pour voir le magnifique coucher du soleil sur les grandes dunes.

​ Début de soirée, dîné festif, ambiance autour du feu au sons du Tamtam, chants et dance autour du feu de camp, thé autour du feu…

24/03/2017: Erglihoudi – Dunes de Chegaga

Après avoir contemplé un lever du soleil envoûtant sur la dune vous prendrez votre petit déjeuner copieux, la caravane continuera sa marche  à travers les Erg  et la Hamada jusqu’à Mouzmou  et s’arrêter pour le déjeuner à l’ombre des Tamaris , rendez-vous avec les 4×4 et notre prochaine étape sera les grandes dunes de Chegaga qui se situent à 02 heures de 4×4, arriver au campement de charme planté au coeurs des dunes de L’Erg Chigaga, nous passerons la nuit dans sous les tentes bédouines, nous manquerons pas de vous garantir une pure atmosphère du Sahara , ambiance par notre équpe, feu de camp, un dîné de délice sera préparé sur places, un monde d’étoiles et de plaisir.

25/03/2017: Chegaga – LAc Iriki -L’oasis – Chegaga

Départ Matinal vers le lac asséché de l’Iriki par l’anci​enne piste du Paris/Dakar, vaste surface de sable damé et plate, arrêt pour prendre un thé avant de faire la boucle vers l’oasis de Maiht Asoullah ou nous allons déjeuner, et retour par la suite au campement pour passer la 02éme nuit.

26/03/2017: Chegaga – Tamegroute – Zagora

Petit déjeuner puis départ vers le village de Mhamid et par la suite le village des potiers, nous marquerons un arrêt pour visiter la bibliothèque coranique, les ruelles sous terrain et la coopérative des poteries. Arrêt à Zagora pour déjeuner chez l’habitant avant de continuer vers le bivouac de Tizi et dormir sous les tentes.

27/03/2017 : départ le matin vers l’aéroport de Zagora.

 Prix : 3500dh.

Pour le séjour du 27 au 30 Mars possibilité soit à Zagora, 650 DH PAR JOUR PAR PERSONNE AVEC  LE YOGA, en Demi -pension   soit dans le désert prés de Zagora dans le nouveau camp de luxe Tizi.

POUR une single : 200dhs de supplément single/jour.

Le transport pour un déplacement en ville est inclut.

Programme  visite de Zagora et des environs…

L’enseignant de yoga :

Raja Gharbi pratique le yoga depuis 1983 .Elle a suivi une formation d’enseignants de yoga,  avec François Lorin, de 1992 A 1999 et est diplômé par la fédération française de yoga viniyoga….ELLE est actuellement reconnue en tant que yogacharya par la fédération francophone de yoga. Elle a participé depuis 1987, à l association marocaine de yoga, puis en tant que  présidente, depuis 2006..

Elle a suivi également une formation en rebirthing avec Diana roberts et Ronald fuchs, en 1999 .puis d autres formations :  formation en shiatsu aromatherapeutique, massages aux pierres chaudes, enseigne le yoga prénatal  depuis 1999, a suivi une  formation yoga maternité  avec Bernadette DE Gasquet en 2010 et une formation en yoga nidra avec Mathieu en 2011 .Elle a rencontré différents maitres indiens : swami Pathwardhan, Chandra swami, swami nardanand, en inde et a visité différents ashrams en inde ..

En 2002, avec Driss Benzouine, elle co-crée le centre de yoga Sadhana à Casablanca ou différentes activités sont proposées.

Elle enseigne régulièrement  le yoga,  yoga maternité, le yoga nidra, a SADHANA., et dans différentes entreprises  a Casablanca… Elle organise également des stages de yoga avec différents intervenants étrangers dans  le désert marocain,  dans différentes régions du Maroc, ainsi qu’en Inde.

Contact : 0661512493

 

 

Check Also

les sodas light ne seraient pas des alliés minceur !

Vous adorez les sodas, et pour ne pas culpabiliser, vous opter toujours pour la version light ? …

Laisser un commentaire

contenu de la page