Accueil / Actualités / Enseignements / Sage Comptabilité Collaborative : la nouvelle solution connectée qui répond aux nouveaux enjeux des cabinets comptables à l’ère du distanciel

Sage Comptabilité Collaborative : la nouvelle solution connectée qui répond aux nouveaux enjeux des cabinets comptables à l’ère du distanciel

Sage, leader du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie dans le cloud, lance Sage Comptabilité Collaborative, une nouvelle solution connectée et collaborative au service des cabinets comptables et des entreprises. Alors que la crise sanitaire fait émerger de nouvelles façons de travailler et de nouveaux besoins, Sage apporte aux experts-comptables la flexibilité, les dispositifs collaboratifs et les gains de productivité requis pour répondre aux besoins croissants de leurs clients en termes de conseils et de services.

Sage Comptabilité Collaborative, la solution connectée qui transforme le cabinet comptable

 La nouvelle offre Sage Comptabilité Collaborative est une solution 100% digitale qui réinvente la gestion de la relation client, l’organisation du cabinet et son interaction avec l’ensemble de son écosystème. 

Les usages et les bénéfices induits par le Cloud sont multiples pour le cabinet :

  • Une réponse concrète aux besoins d’information et de mobilité attendus des clients
  • Un gain de temps et de productivité dans la saisie et le partage des données avec les clients, permettant ainsi aux cabinets de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur comme le conseil. D’après une récente étude mondiale, 82 % des experts-comptables déclarent que les clients demandent davantage de conseils aux entreprises et de services de consulting.
  • Une optimisation de la gestion des données, en toute sécurité.

Pour les entreprises également, les avantages sont nombreux :

  • Un accès 24h /24 et 7 j /7 à son dossier comptable via un simple navigateur
  • Un suivi de son dossier comptable dans son intégralité et des informations de gestion en temps réel pour mieux piloter les affaires en cours.
  • Une saisie des écritures (si le cabinet souhaite offrir cette possibilité à son client) et un échange sécurisé de documents.

La collaboration digitale, levier de performance au service de la profession comptable

 Dans un contexte de recours significatif au télétravail, le Cloud s’impose comme une évidence pour permettre à l’entreprise d’interagir avec son écosystème (partenaires, clients) tout en garantissant à ses clients une continuité de service.  

« Partenaires des TPE, les cabinets d’expertise comptable ont un rôle d’accompagnement majeur dans leur redémarrage. Dans ce nouveau paradigme la question des outils permettant de maintenir et d’optimiser la collaboration entre le cabinet et ses clients est clé. » commente Mme Brigitte Billerot, Product Marketing Manager chez Sage.

L’utilisation des outils numériques connectés permet au cabinet de rester compétitif tout en étant réactif face aux exigences des clients. Le cabinet est en mesure de générer de l’information en temps réel et en toute sécurité, tout en gardant la maîtrise de sa production. Ces outils permettent également d’organiser des missions en y impliquant ses clients, permettant ainsi d’entrer dans une nouvelle ère faisant la part belle au travail collaboratif.

« Avec ces nouvelles offres de Sage, la profession comptable peut répondre aux nouveaux défis posés par la pandémie, les transformer en opportunités et apporter encore plus de valeur aux clients. Nous sommes convaincus que cette nouvelle solution, qui s’inscrit dans la continuité de notre offre Sage Génération Expert Connect, permettra aux experts-comptables d’accélérer leur digitalisation et d’accompagner les mutations de la profession. » déclare Mme Brigitte Billerot, Product Marketing Manager chez Sage. 

La digitalisation est effectivement un aspect central pour la profession et une étude Sage montre qu’elle est grandement prise au sérieux : pas moins de 83 % des experts-comptables déclarent que la numérisation, qui est une réalité du marché, les pousse à investir plus amplement et plus rapidement en la matière, pour suivre cette tendance de fond.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

Le E-Salon de l’emploi ES MAROC, une deuxième édition pour appuyer l’employabilité au Maroc

Après une première expérience réussie, le « E-Salon de l’emploi ES MAROC » vous revient pour une ...

contenu de la page