Accueil / Actualités / Procter & Gamble (P&G) réaffirme son engagement solidaire en faveur des femmes et jeunes filles au Maroc.

Procter & Gamble (P&G) réaffirme son engagement solidaire en faveur des femmes et jeunes filles au Maroc.

  • P&G prend part à la célébration de « La Journée internationale de la fille », organisée à cette occasion par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
  • Depuis plusieurs années, P&G s’associe avec le gouvernement et plusieurs organisations pour mener des programmes en faveur du droit des jeunes filles à l’éducation, en particulier dans le milieu rural.

Procter & Gamble a participé à la célébration de la « Journée internationale de la fille », organisée par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le lundi 11 Octobre, au siège de l’Association Al Mouassat à Rabat.

La manifestation a été consacrée à la sensibilisation sur l’importance de l’hygiène menstruelle chez les jeunes filles. Le sujet a été choisi dans la continuité des efforts déployés pour briser les obstacles et plaider en faveur des droits des filles adolescentes à une vie digne, sécurisée, avec un plein accès à l’éducation, aux services de santé de qualité, à la participation économique et sociale et à la réalisation de leur plein potentiel.

Ayant placé l’émancipation de la fille et la lutte pour son droit à l’école au cœur de sa stratégie sociale, Procter & Gamble a partagé son expérience dans le domaine, notamment à travers ses deux programmes sociaux :

Lancé par P&G en 1998, à travers sa marque Always, et en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, le premier programme est axé sur la promotion de l’éducation à la santé reproductive.  Ce dernier est destiné essentiellement aux jeunes adolescentes aux collèges, et s’appuie sur des séances éducatives, animées par des médecins formées conjointement par les deux partenaires.

Le second, lancé en 2015, consiste en la réhabilitation annuelle d’internats de jeunes filles dans les régions rurales du Royaume, également en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et avec le Rotary Casa Nord. L’objectif est de permettre chaque année à de jeunes filles de continuer leurs études dans un milieu adéquat et un environnement favorable.

L’évènement a marqué également le début de la distribution d’une première donation des serviettes hygiéniques Always auprès de l’UNFPA, dans le cadre du lancement de sa campagne digitale de sensibilisation sur l’hygiène menstruelle chez les jeunes filles, à l’occasion de la rentrée scolaire d’Octobre.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Groupe Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif du 46ème anniversaire de la Marche Verte

Groupe Barid Al-Maghrib célèbre le 46ème anniversaire de la Marche Verte et émet à cette occasion un ...

contenu de la page