Accueil / Actualités / POUR SOUTENIR L’APPRENTISSAGE À DISTANCE DURANT LE COVID-19

POUR SOUTENIR L’APPRENTISSAGE À DISTANCE DURANT LE COVID-19

 Lors de la session extraordinaire du Comité technique spécialisé sur l’éducation, la science et la technologie qui s’est tenue en ligne le 30 avril 2020, HP et la Commission de l’Union africaine (CUA) ont convenu d’unir leurs efforts pour élargir les possibilités d’apprentissage en ligne pour tous les jeunes dans les Etats membres de l’UA. Les deux entités ont convenu de collaborer dans diverses initiatives, notamment l’échange d’informations et d’expertise, ainsi que la promotion de plateformes en ligne pour soutenir l’apprentissage en ligne.

L’Afrique a la population la plus jeune du monde avec plus de 400 millions de jeunes âgés de 15 à 35 ans. Presque tous les pays du continent ont adopté des mesures de fermeture d’écoles et universités dans leurs territoires respectifs pour contenir la propagation du virus Covid-19. Ceci est la preuve qu’il y a un très grand nombre d’enfants et de jeunes qui ne reçoivent plus aucune forme de scolarité. Lors de cette réunion, Elisabeth Moreno, directrice générale et vice-présidente de HP Africa, a présenté les deux programmes suivants de HP Learning Initiative for Entrepreneurship (HP LIFE) et BeOnline, deux plates-formes d’apprentissage en ligne uniques qui peuvent être utilisées par les ministres pour soutenir les écoles et les éducateurs dans leurs efforts à dispenser l’apprentissage distance.

Les deux plateformes d’apprentissage en ligne contribueront à l’initiative 1Million d’ici 2021 de S.E. Moussa Faki Mahammat, le président de l’UA. L’initiative 1 million d’ici 2021 vise à offrir des opportunités aux jeunes Africains des Etats membres dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’engagement et de l’entrepreneuriat (les 4E). C’est dans ce contexte que l’UA et HP ont décidé de donner priorité aux opportunités d’apprentissage à distance pour les jeunes africains.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

Sécurité sanitaire: DÉCONTAMINATION & DÉSINFECTION des locaux, un enjeu crucial pour le déconfinement

AFI Professional, le spécialiste en solutions d’hygiène et de sécurité, vient de lancer deux nouveaux ...

contenu de la page