Accueil / Actualités / Orange Maroc partenaire de la caravane musicale du Gnaoua Festival Tour

Orange Maroc partenaire de la caravane musicale du Gnaoua Festival Tour

Partenaire historique du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, Orange Maroc apporte à nouveau tout son soutien à sa dernière déclinaison, le Gnaoua Festival Tour, une caravane musicale qui sillonnera plusieurs villes du pays pour aller à la rencontre du fidèle public du Festival.

Cette tournée, qui se tiendra du 3 au 24 juin, prévoit de réunir les plus grands maâlems Gnaoua ainsi que des musiciens internationaux de renom dans le cadre de concerts de fusion, selon la grande tradition du Festival. 4 escales sont ainsi prévues pour cette caravane musicale aux couleurs du Festival : Essaouira, Marrakech, Casablanca et Rabat. Et à chaque ville, ses propres concerts : 12 concerts à Essaouira, 9 à Casablanca, 5 à Rabat et 5 à Marrakech, toujours organisés dans la pure tradition tagnaouite, avec des fusions toujours plus audacieuses.

Ainsi, plus de 100 artistes déclineront leurs talents sous toutes les formes. Au programme : jazz, blues, musique africaine, folk, funk, musique cubaine, afro blues…autant de genres que d’instruments invités à fusionner avec les plus grands noms de l’art Gnaoua de chaque région et des maâlems de la relève Gnaoua.

Toujours engagé à faire vivre à sa clientèle une expérience exceptionnelle, Orange Maroc propose aux amateurs du festival de gagner leurs places en exclusivité sur l’application Orange et moi.

Véritable phénomène transgénérationnel, le Festival a prévu des concerts et des lieux pensés pour répondre aux attentes de tous, à savoir des espaces conviviaux, en plein air ou en salle, dans l’idée de permettre au plus grand nombre de retrouver la magie du Festival. Il est à noter que cette tournée se tiendra dans le strict respect des conditions sanitaires et de sécurité́ en vigueur, décidées par les autorités gouvernementales et locales.

Fidèle à sa vocation de soutien des acteurs culturels qui œuvrent pour la promotion de la musique, Orange Maroc est fier d’accompagner cette caravane musicale qui participe à la valorisation de l’art Gnaoua, une culture ancestrale porteuse de valeurs de tolérance et d’ouverture.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

“Mlle à Marrakech”, le concept store 100% marocain ouvre sa deuxième adresse à Paris

Après la rive droite de Paris, Pâtisseries, produits du terroir et artisanat marocain, auront désormais ...

contenu de la page