Home / Mode / Joaillerie / Nouvelles créations de TAJ Joaillerie Style baroque et inspirations amalfitaines

Nouvelles créations de TAJ Joaillerie Style baroque et inspirations amalfitaines

2791461417099833135

Casablanca – Jeudi 3 novembre 2016 – En constant renouvèlement, TAJ Joaillerie présente pour cette saison de nouvelles gammes de bijoux. Toujours aussi délicate dans le style que dans la fabrication, la créatrice Rita Chraibi a sélectionné des pierres rares et antiques pour imaginer une joaillerie alignée à sa ligne de fabrique habituelle : des bijoux faciles à porter.

La nouvelle collection de TAJ Joaillerie se décline en quatre thèmes : « Couture Collection », « Dandy Collection », « Escale à Amalfi » et « Gold Pearls Collection ».

« La vedette de cette collection est la perle baroque. Elle a été travaillée sur or rose et blanc, avec un mélange d’aquamarine, d’émeraudes doublées ou encore des saphirs», souligne Rita Chraibi. D’ailleurs, les boucles d’oreilles Dandy Blue est la création préférée de Rita Chraibi.

TAJ Joaillerie propose des pièces à caractère, dans une ligne de diamants légers (Escale à Amalfi et Gold Pearls Collections) et des boucles d’oreilles aux formes graphiques, à porter sans modération. Rita Chraibi a exploré les formes triangulaires et rondes, avec un travail lisse de l’or, qui contraste bien avec des diamants sur griffes.

L’article phare de la collection Gold Pearls est le bracelet Latina. L’or a été travaillé de manière particulière pour le rendre flexible, avec un mélange d’or noirci et d’or rose. Le rendu fait penser aux côtes amalfitaines, à la fois élégantes et déstructurées.

Rita Chraibi propose également des pièces d’exception dans sa collection Couture Collection. Sublimes émeraudes ornent les boucles d’oreilles Esprit enchanté, ou encore la bague Rêve d’émeraude, des créations audacieuses et hors du temps.

Les nouvelles créations de TAJ Joaillerie sont disponibles à la vente sur le site web www.taj-joaillerie.com. Elles seront également présentées en exclusivité lors des prochaines ventes privées qu’organise la marque en mois de décembre.

Rabat : du 8 au 10 décembre

Casablanca : du 15 au 17 décembre – au Fourseasons Hotel 

A propos de Taj Joaillerie:

L’esprit Taj Joaillerie

Afin de garantir des prix raisonnables et un renouvellement fréquent de ses collections, Taj Joaillerie commercialise ses bijoux exclusivement à travers des ventes privées et sur commande à travers le site Internet de la marque (www.taj-joaillerie.com). Les ventes privées sont organisées tous les deux à trois mois dans les principales villes du Maroc et à Dubaï. « Ce concept unique nous permet de créer et de maintenir des liens étroits avec l’ensemble de nos clients. Nous les rencontrons au cours de nos ventes privées dans une ambiance conviviale et chaleureuse, en leur offrant un service totalement personnalisé qui répond à tous leurs désirs », explique Rita Chraibi, créatrice de Taj Joaillerie. Chaque création de la marque est accompagnée d’un certificat de garantie aux normes internationales. Ce dernier constitue une véritable fiche d’identité du bijou, il détaille le poids de l’or et des pierres précieuses ainsi que les caractéristiques exactes de chaque diamant (couleur, pureté, taille et poids).

Créativité et originalité

Les créations Taj Joaillerie sont des pièces uniques ou en série très limitée. A l’exception de quelques modèles phares, Taj Joaillerie renouvelle intégralement ses collections à l’occasion de chaque vente privée. Taj Joaillerie apporte un soin particulier au choix de la meilleure qualité de pierres précieuses pour que les diamants blancs et de couleur, émeraudes, saphirs et pierres fines utilisés brillent de tout leur éclat. « Nos bijoux sont essentiellement réalisés à Dubaï avec le concours de professionnels expérimentés et triés sur le volet. Notre objectif n’est pas seulement d’imaginer des bijoux magnifiques mais également de faire en sorte que ces derniers soient réalisés à la perfection par le soin des meilleurs artisans », explique Rita Chraibi, créatrice de Taj Joaillerie.

Le concept

Taj Joaillerie commercialise ses créations à travers des ventes privées tous les deux à trois mois à Casablanca, Rabat, Fès et Dubaï, et la ville de Marrakech complètera prochainement cette liste. Pour connaitre le calendrier des prochaines ventes privées et vous y inscrire, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Taj Joaillerie (www.taj-joaillerie.com) et de compléter votre demande à la rubrique « Inscription à la prochaine vente ». Taj Joaillerie propose également toutes ses créations sur commande à travers le site Internet de la marque. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la partie « Collections » du site Internet pour visualiser les créations et leurs caractéristiques et ensuite demander un devis puis passer commande du bijou. Taj Joaillerie est ainsi en mesure de vous livrer votre commande au Maroc et à Dubaï, quel que soit le lieu de votre résidence. « La commercialisation de nos créations exclusivement à travers des ventes privées et sur commande nous permet de maîtriser nos coûts et, par conséquent, de faire bénéficier nos clients de prix raisonnables », explique Rita Chraibi, créatrice de Taj Joaillerie.

A propos de Rita Chraibi :

Après des études dans une Grande Ecole de commerce française, Rita Chraibi commence sa carrière en Europe successivement dans la banque d’affaires et le conseil en stratégie, puis rejoint les équipes de Google à Dubaï. C’est là où Rita décide de faire de sa passion de toujours son métier : Taj Joaillerie est né. Diplômée du GIA (« Gemological Institute of America » – l’une des plus prestigieuses institutions de certification de diamants au monde). Cette jeune femme passionnée se forme auprès des grands maitres joailliers à Dubaï et Beyrouth et s’entoure de talentueux designers et artisans joailliers venus de toute la région pour réaliser ses créations. Sa créativité, sa curiosité sur le monde et sa recherche permanente de perfection lui permettent de créer des collections raffinées, exclusives et hors du temps dans le strict respect des règles de la haute joaillerie internationale. Les créations de Taj Joaillerie incarnent une nouvelle tendance joaillère qui porte en elle la personnalité, la jeunesse et la passion de sa créatrice pour les bijoux, ponctuée de son inspiration créatrice issue de ses multiples voyages.

telechargement-2 telechargement telechargement-1 telechargement-3 telechargement-4telechargement-6 telechargement-5telechargement-8 telechargement-7

Check Also

la « joaillerie architecturale »

Lamia El Ghazouani et Yasmine Benabdallah, ou la « joaillerie architecturale »  Dépouiller le bijou de ses …

Laisser un commentaire

contenu de la page