Actualités

Mounir Mahjoubi, le plus jeune membre du gouvernement, est chargé du numérique

A 16 ans, Mounir Mahjoubi travaillait chez Club Internet, un des premiers fournisseurs d’accès au Web. Il a été encarté au PS avant de rejoindre En marche ! en janvier.

Depuis tout jeune, Mounir Mahjoubi baigne dans le numérique. Né le 1er mars 1984 dans le 12arrondissement de Paris, le nouveau secrétaire d’Etat chargé du numérique ne tarde pas à prendre des responsabilités dans ce secteur. A 16 ans, l’adolescent travaille chez Club Internet, un des premiers fournisseurs d’accès au Web. Engagé politiquement, il se syndique à la CFDT.

Après des études de droit à la Sorbonne et de sciences politiques à Cambridge, celui qui a grandi dans une famille ouvrière découvre le monde entrepreneurial. En novembre 2010, il cofonde par exemple La Ruche qui dit oui, une plate-forme qui permet à des agriculteurs de vendre leurs produits via des circuits courts. Jusqu’en 2012, Mounir Mahjoubi travaille également pour la start-up internationale LeBridge, la filiale du groupe Havas BETC Digital, ainsi que pour son agence de communication Mounir & Simon (créée en 2009). En 2016, l’homme d’origine marocaine crée une dernière entreprise, baptisée French Bureau.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page