Home / Actualités / Santé / Mobilisation des collaborateurs de Pfizer Maroc contre le cancer du sein

Mobilisation des collaborateurs de Pfizer Maroc contre le cancer du sein

Ils étaient plusieurs dizaines d’employés de Pfizer Maroc à porter haut la couleur d’octobre rose, mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein,lors du 10e Marathon International de Casablanca, le dimanche 29 octobre 2017.

A l’occasion de cette manifestation sportive, les femmes et les hommes de Pfizerse sont élancés dans l’épreuve du 10 km pour sensibiliser le grand public à l’importance de la prévention et du dépistage pour lutter contre cette maladie, prouvant une nouvelle fois que le patient est au cœur de leurs préoccupations. Vêtus d’un maillot rose portant le message « Le cancer du sein, prenons-le de vitesse ! », tous étaient fiers d’arborer la signature de la campagne « 3ichWa3i » visant à accompagner les patientes et leurs familles à mieux vivre la maladie, au quotidien.

Avec plus de 7 000 femmes diagnostiquées de la maladie chaque année dont 1400 sont, chaque année, en situation métastatique ou en passe de l’être[1], le Royaume est particulièrement concerné par la maladie qui présente le taux d’incidence le plus élevé de tous les cancers au Maroc[2]. Et si la prise en charge des patientes a été grandement améliorée ces dernières années, il n’en demeure pas moins essentiel de continuer à se mobiliser chaque jour pour lutter contre ce fléau. C’est ce à quoi s’engage Pfizer à travers notamment le développement de thérapies innovantes.

Commentant la participation des collaborateurs Pfizer Maroc aux 10 km du Marathon International de Casablanca, Ghizlane Tachinante, Directrice Affaires Publiques, a déclaré : « C’est une grande fierté pour Pfizer de voir ses collaborateurs se fédérer autour d’un combat aussi capital que celui de la lutte contre le cancer du sein. A travers cette action citoyenne et solidaire, nous souhaitons réitérer notre engagement constant, aux côtés des professionnels de santé, pour les patientes atteintes notamment de cancer du sein métastatique afin de faire entendre leurs voix et les aider à vivre la maladie en pleine conscience. »

A PROPOS DE PFIZER MAROC

Présent au Maroc depuis 1963, Pfizer Maroc s’est agrandi à travers ses deux sites : une usine à la pointe de la technologie, située à El Jadida qui s’étend sur près de 20 000 m²  et qui fabrique et distribue plus de 10 millions d’unités par an (soit plus de 70 % des spécialités de Pfizer commercialisées au Maroc) et son siège, moderne et fonctionnel au centre d’affaires Anfa Place à Casablanca.

Pfizer Maroc commercialise plus d’une centaine de spécialités composant ainsi l’un des portefeuilles les plus larges et les plus diversifiés au monde, traitant les pathologies les plus variées telles que le cancer, la dépression, les infections diverses, l’hémophilie, …

Pfizer Maroc exporte par ailleurs certaines spécialités pharmaceutiques vers des marchés voisins tels que la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest.

Contact pharmacovigilance

MAR.AEReporting@pfizer.com

[1] Institut National d’Oncologie.

[2]Registre du Grand Casablanca, 2016

Check Also

Kinésvelt by Imane Daoudi Mon partenaire amincissement

  Kinésvelt by Imane Daoudi est le centre d’amincissement par excellence où l’efficacité et les …

Laisser un commentaire

contenu de la page