Accueil / Actualités / M’HAMED CHRAIBI NOMMÉ COUNTRY MANAGER DE DACHSER MAROC

M’HAMED CHRAIBI NOMMÉ COUNTRY MANAGER DE DACHSER MAROC

M’hamed Chraibi occupe le poste de Country Manager de la filiale DACHSER au Maroc. Il succède à Frédéric Seillier, qui quitte l’entreprise après 26 années au sein du groupe, dont 22 passées à la tête de la filiale marocaine.

M’hamed Chraibi poursuit la mission de Frédéric Seillier en  visant à développer l’ensemble des activités de la filiale marocaine de DACHSER, notamment pour les activités routes, aériennes et maritimes auprès des industriels marocains. Il a également comme principaux objectifs de dynamiser les flux entre le Maroc et l’Europe et de développer l’offre combinée transport et logistique contractuelle.Pour cela, il peut s’appuyer sur les capacités de stockage du site de Mohammedia et sur le réseau intégré de DACHSER dans le monde.

Agé de 37 ans, il est diplômé d’un Master MIS (Management of Information Systems) à la Toulouse Business School.

Une transition dans la continuité

DACHSER  mise sur les talents venant de ses propres rangs. Précisément, il y a 7 ans M’Hamed Chraibi y faisait son entrée en tant que directeur de la logistique du site de Mohammedia. Ses qualités professionnelles et personnelles, sa capacité à relever les défis quotidiens, son enthousiasme et sa motivation l’ont propulsé en 2015 au poste de General Manager de la zone Sud Maroc. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, il succède à Frédéric Seillier à la Direction Générale des filiales marocaines.

« Au regard de son parcours et de ses qualités, il m’a paru opportun de proposer M’hamed Chraibi à ma succession. Je suis convaincu qu’il a toutes les capacités pour prendre le relais et continuer à faire progresser la filiale.»

Frédéric Seillier

 « Après ces années de proche collaboration avec Frédéric, une forte relation de confiance nous lie. La transition s’est faite dans la plus grande intelligence, je me sens donc prêt à relever le challenge et poursuivre la direction qu’il nous a impulsé.»

M’hamed Chraibi – Country Manager DACHSER Morocco

LE SENTIMENT DU DEVOIR ACCOMPLI

En 22 ans, sous la Direction de Frédéric Seillier,le chiffre d’affaires de DACHSERMaroccoa été multiplié par 10 pour atteindre près de 200 millions de dirhams en 2017. D’un simple bureau en 1996, DACHSER Morocco compte aujourd’hui 3 agences nationales à Casablanca, Mohammedia et Tanger, une plate-forme intercontinentale dans la zone franche logistique de Tanger Med Hub, un bureau de représentation à l’aéroport Mohammed V et à Tanger Med, avec au total, une surface d’exploitation en propre de 44.000 m².

C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que Frédéric Seillier a décidé de mettre fin à sa mission pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Il laisse à son successeur une entreprise aux attaches solides avec une vision claire de son développement futur.

« Quitter DACHSER est sans aucun doute la décision la plus difficile que j’ai dû prendre dans ma carrière. Je suis profondément attaché à l’entreprise et je suis fier de mon parcours, mais un manager doit avoir le courage de transmettre le relais au moment adéquat pour que le changement soit une opportunité pour tous.» 

Frédéric Seillier

  «  Frédéric Seillier est un leader qui laisse derrière lui un héritage unique. Je le remercie vivement de m’avoir proposé à sa succession et de m’avoir permis de découvrir tous les rouages de l’entreprise. Il a su créer les meilleures conditions pour une transition sereine. »

M’hamedChraibi – Country Manager DACHSER Morocco

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

Le mythique restaurant Rebellato vient révolutionner la cuisine italienne au Maroc

  Rebellato fait son entrée au Maroc !  L’infatigable défenseur de la cuisine italienne de ...

contenu de la page