Accueil / Actualités / LIVRE LE RESTAURANT DU PORT – UNE TRADITION DE PARTAGE

LIVRE LE RESTAURANT DU PORT – UNE TRADITION DE PARTAGE

Voilà plus de 30 ans que le Restaurant du Port de Mohammédia prodigue à ses hôtes convivialité, hospitalité et générosité, d’abord sous l’impulsion de Michel Arnoux, puis de Pascale, Éric et Fabrice, ses enfants, qui ont su perpétuer cette tradition de partage.

Afin de célébrer ces trois grandes décennies du Restaurant du Port et rendre hommage à son fondateur, tous trois ont décidé d’éditer un ouvrage sur ce sens du partage. Partage d’une histoire, de valeurs, d’échanges, mais également d’une passion, transmise par Michel Arnoux, des produits de la mer et du riche terroir marocain.

Au fil des pages, la fratrie Arnoux distille donc ces valeurs qui ont fait la réputation du Restaurant du Port de Mohammédia, et plus encore. L’arrivée de la famille Arnoux dans les années 1920, il y a près d’un siècle.

La ville de Mohammédia. La bâtisse en forme de bateau que choisira Michel Arnoux pour créer son restaurant, elle aussi datant des années 1920, comme un écho à l’histoire de la famille.

La richesse des produits de la mer et du terroir marocain. L’évolution du restaurant qui a su s’adapter à l’air du temps sans jamais perdre son identité première… Et, tradition oblige, des recettes pour que chacun puisse emmener chez lui un peu de cette histoire et de la philosophie du Restaurant du Port du Mohammédia ; et à son tour les partager avec ses proches.

Avec toujours en filigrane, la maxime du fondateur et patriarche, Michel Arnoux : « Prenez soin les uns des autres ».

Laisser un commentaire

x

Check Also

Générosité à l’infini. Carton plein pour les nouveaux forfaits inwi !

Depuis son lancement, inwi a toujours été l’opérateur qui innove et bouscule les codes. Cela ...

contenu de la page