Actualités

L’influence, socle et repère dans un monde volatile

Dans un monde de plus en plus volatile, incertain, complexe et ambigu  (ou monde VUCA), l’influence doit se réinventer et trouver de nouvelles valeurs. Le BF Influence – Le Club inaugure ce jeudi 16 décembre sa première rencontre thématique autour des nouveaux leaders d’opinions dans un monde VUCA

D’abord doctrine militaire, VUCA est devenue une doctrine économique décrivant le monde qui nous entoure. La crise covid a fait voler en éclat nombre de repères.

Plus que jamais, la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté ponctuent le monde dans lequel nous vivons. Marques, entreprises, acteurs politiques ou personnalités publiques se doivent d’en tenir compte et d’innover, trouver de nouvelles façons de communiquer pour rester visible et rassurer, tout en opérant de vastes transformations. En résumé une nouvelle ère où la résilience est le maître-mot.

Dans ce défi de l’influence et de la communication, le BF Influence ou Brand Factory Influence – Le Club se veut être un espace de réflexion et d’inspiration pour promouvoir et échanger autour de nouvelles idées innovantes et créatives.

Pour Nawal Houti, fondatrice du BF Influence, « l’idée de ce club est de créer des ponts d’innovation pour mieux valoriser la puissance créative et impacter les communautés de nos membres. Il faut donc de l’audace créative pour construire le monde de demain». Le club est ainsi ouvert aux entreprises, médias, influenceurs et leaders d’opinions qui veulent bâtir de nouveaux paradigmes durables et impactant.

Quels leaders d’opinions dans un monde VUCA ?

« Influence et influenceurs : ces nouveaux leaders d’opinions dans un monde VUCA », est la thématique inaugurale de la première rencontre du BF Influence- Le club. Organisé ce jeudi 16 décembre à 18h au Garden Event à Casablanca, l’évènement va regrouper trois personnalités à la jonction entre influence et notoriété. Abdelhak Najib, journaliste, auteur et éditeur, Talal Chakir, chroniqueur sur Luxe Radio et Jalal Aaouita, fondateur et CEO de Ataa Foundation seront invités à débattre et partager leurs regards et expertises sur le rôle et les défis de l’influence et des influenceurs dans un monde en pleine incertitude. Animé par le journaliste Landry Benoit, l’évènement comptera également la  présence de plusieurs influenceurs. Parmi eux : Simo Sedrati, Douja Blk, Salma Bensaid ou encore Kaoutar Boudarraja. L’occasion de poser la première pierre angulaire d’une réflexion large et approfondie sur les techniques et moyens de repenser l’influence pour plus d’efficience et d’impact.

Cette rencontre sera la première d’une longue série en 2022. « Une dizaine de conférences est d’ores et déjà programmée », annonce Nawal Houti, fondatrice du BF Influence- Le Club. Ces conférences porteront sur divers domaines : tourisme, spiritualité, digitalisation, e-sport, digitalisation de l’agriculture, culture ou encore entreprenariat. Une programmation riche et variée à laquelle sont invités tous ceux qui souhaitent façonner le monde de demain dès aujourd’hui.

Cette 1ére édition est soutenue par Naps et Yves Rocher.

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page