Accueil / Déco / Objets high tech / LG PRESENTE LE PLUS GRAND TELEVISEUR OLED D’UNE DEFINITION ULTRA HD AU MONDE

LG PRESENTE LE PLUS GRAND TELEVISEUR OLED D’UNE DEFINITION ULTRA HD AU MONDE

 

Le téléviseur OLED Ultra HD à écran courbe d’une diagonale de 77 pouces (1,95 mètre) donne le coup d’envoi à une nouvelle génération de matériels.

LG Electronics (LG) a à nouveau accompli un exploit qui fera date dans l’histoire des téléviseurs en dévoilant le plus grand modèle OLED Ultra HD au monde lors du salon de l’IFA 2013. Ce téléviseur OLED Ultra HD d’une diagonale de 77 pouces à écran courbe marche dans les pas d’un autre maelström technologique déjà célèbre en la personne d’une 55 pouces OLED Full HD incurvé qui fut présenté il y a de cela huit mois à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES).

«Les équipes de LG étaient déjà fières d’avoir été les premières à commercialiser concrètement un téléviseur OLED Full HD il y a de cela quelques mois. Elles le sont encore plus aujourd’hui d’avoir eu l’audace de placer la barre encore plus haut en présentant à l’IFA un téléviseur OLED Ultra HD incurvé » a annoncé Havis Kwon, président et CEO de LG Home Entertainment Company. « Ce téléviseur 77 pouces est la preuve vivante de notre engagement quant à repousser au plus loin les barrières de ce que l’on pensait possible en explorant de nouveaux territoires technologiques passionnants ».

A l’heure de ces mots, ce téléviseur propose la dalle OLED la plus grande au Monde. Elle dispose d’un écran incurvé d’une définition Ultra HD, ce qui en fait également le modèle le plus avancé technologiquement jamais conçu par LG Electronics. D’une diagonale de 77 pouces, cet écran aux dimensions impressionnantes offre une courbure de type IMAX. Fruit de plus de cinq ans de recherche pour définir la courbe idéale, toute la surface de l’écran se trouve à équidistance des yeux du téléspectateur, ce qui élimine les problèmes de distorsion visuelle en bord d’écran ainsi que les pertes de détails.

Cette OLED TV Ultra HD à écran courbe mêle à la fois toutes les technologies électroniques présentes autour de la définition Ultra HD et la technique d’imagerie White RGB (WRGB) qui est garante d’une longue durée de vie de la dalle et d’un spectre colorimétrique plus large. La technologie OLED a également pour avantage premier de délivrer des images au ratio de contraste natif quasi infini. Ajoutez à cela un nombre de pixels multipliés par quatre comparé aux modèles Full HD, et vous obtenez un produit largement en avance sur son temps. D’une qualité d’image inégalée, ce téléviseur géant dans sa taille, doté de surcroit d’un look futuriste est « une véritable merveille dans l’univers du Home Cinéma, qu’il faut voir pour croire ! » a annoncé Havis Kwon.

Les visiteurs de salon de l’IFA 2013 pourront admirer de leurs propres yeux ce merveilleux téléviseur OLED Ultra HD d’une diagonale de 77 pouces dont l’écran à courbure « IMAX » fera sensation. LG : Hall 11.2

Point clés :

OLED : OLED : technique d’imagerie auto-« émissive » (pas de rétro éclairage, comme sur les LCD). Elle permet d’atteindre un rendu du noir étonnant, et ce, sans artifices (ratio de contraste natif élevé). La colorimétrie dépasse le spectre connu jusqu’alors sur les TV plasma et LCD. L’angle de vision est bien plus large que celui des TV LCD, et se voit identique à celui des modèles plasma. La technologie OLED a également pour avantage la légèreté de la dalle, et la finesse de l’écran.

WRGB (White RGB) : contrairement à la plupart des dalles plasma, LCD et OLED qui s’appuie sur un trio de pixels rouge-vert-bleu pour travailler, LG ajouter un pixel blanc afin notamment d’augmenter la luminosité de la dalle, et surtout de soutenir les trois autres couleurs, équilibrant ainsi le spectre chromatique et allongeant la durée de vie de l’ensemble. Ultra HD (également appelée Ultra HD/4K) : il s’agit d’une évolution logique de la définition Full HD (1920 × 1080 pixels) qui offre quatre fois plus de pixels à l’écran, donc une définition visuelle accrue (3840 × 2160 pixels). L’image obtenue donne une sensation de profondeur immédiate, presque « 3D sans lunettes », et la petitesse des pixels permet de se retrouver face à une image dont la structure électronique est faible. L’avantage premier des téléviseurs Ultra HD est de permet de visionner une image de grande diagonale avec très peu de recul

Laisser un commentaire

x

Check Also

Samsung s’associe à Magnum Photos pour présenter Collection « Fine Art, Everyday » sur la Télévision the Frame

  Samsung Electronics Co., Ltd., en collaboration avec l’agence de photographie renommée Magnum Photos, a ...

contenu de la page