Accueil / Cuisine / LG LANCE SA PREMIERE SMART WATCH: G-WATCH, LE PREMIER DISPOSITIF ALIMENTE PAR L’ANDROID WEAR Une interface « Glance-able » de la G Watch de LG pour attirer les consommateurs et les développeurs

LG LANCE SA PREMIERE SMART WATCH: G-WATCH, LE PREMIER DISPOSITIF ALIMENTE PAR L’ANDROID WEAR Une interface « Glance-able » de la G Watch de LG pour attirer les consommateurs et les développeurs

Maroc – Juillet 2014 – Afin de transformer les dispositifs portables en plus qu’un simple outil de conversation, LG Electronics (LG) a présenté aujourd’hui la très attendue G Watch de LG, l’un des premiers appareils qui fonctionnent sous Android Wear™, le nouveau système d’exploitation de Google qui étend la plate-forme Android aux dispositifs portables. En tant que dispositif portable de poignet avec une conception « sans-touches », la G Watch séduira un large public avec son design simple et minimaliste, son accès rapide à l’information utile ainsi qu’une connectivité intégrée aux autres appareils Android afin de permettre aux utilisateurs d’être connectés partout et en tout moment.

« En étant l’un des premiers à commercialiser l’Android Wear, LG a souhaité développer un produit qui fonctionne comme un dispositif d’accompagnement essentiel, mais le plus important, c’est qu’il soit simple à utiliser», a déclaré le Dr Jong-seok Park, président et chef de la direction de la LG Electronics mobile Communications Company. «Nous voulions un appareil qui serait simple à utiliser et si intuitif que les utilisateurs n’auraient même pas à réfléchir à la façon d’utiliser ses fonctionnalités. C’est là tout le concept de la G Watch. »

« Les montres qui fonctionnent sous Android Wear sont conçues pour vous indiquer la bonne information et les suggestions dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin », a déclaré Sundar Pichai, vice-président d’Android, Chrome & Apps. «Ça a été génial de travailler avec LG pour le lancement de la G Watch – compte tenu de sa conception simple et facile à utiliser. »

La G Watch de LG est dotée d’un processeur puissant et économe en énergie Qualcomm ® Snapdra-gon ™ 400 pointant à 1,2 GHz. Associée à une alimentation à faible consommation et à un écran 1,65 pouces IPS avec une reproduction fidèle aux couleurs naturelles, la G Watch de LG améliore les fonctionnalités des smartphones Android en fournissant un accès rapide à l’information utile.

L’écran toujours allumé facilite la lecture de l’heure avec un rapide coup d’œil. Connecté via Bluetooth, la G Watch de LG affiche des messages, les appels, contrôle la musique play-back et plus encore sans avoir à sortir le smartphone d’une poche ou d’un sac.

La G Watch de LG et Wear Android ont intégré une nouvelle expérience utilisateur conçue autour des notifications, qui fournissent des informations utiles en cas de besoin, et de la reconnaissance vocale qui permet de poser des questions et de faciliter l’utilisation. Grâce à la reconnaissance vocale, LG était libre de concevoir la G Watch sans boutons ni clés. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages texte et chercher des informations utiles uniquement en disant: «Ok Google». LG et Google ont collaboré étroitement dès le début pour concevoir une expérience véritablement intégrée.

La G Watch de LG combine forme et fonction dans un design minimaliste subtile avec une interface utilisateur tactile intuitive. Grace à son indice de protection IP67 contre l’humidité, la G Watch de LG est conçue pour être protégée de la poussière et résistante pour un maximum de 30 minutes à une profondeur d’un mètre d’eau. La G Watch de LG sera disponible en deux couleurs – noir Titan et or blanc -, elle est fabriquée en PVD (Physical Vapor Deposition) revêtu d’acier inoxydable avec un bracelet en silicone robuste de couleur assortie. La G Watch de LG peut être personnalisée avec une sangle de 22 mm standard disponible sur le marché.

La G Watch de LG sera disponible en précommande sur le Google Play Store à partir du 25 Juin dans 12 pays qui représentent les principaux marchés tels que les Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Corée

du Sud et le Japon. La G Watch de LG sera également disponible peu de temps après chez les détaillants dans 27 marchés tels que l’Australie, le Brésil, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Russie. Des détails supplémentaires seront annoncés localement au moment de la disponibilité.

Caractéristiques principales:

· Chipset: Qualcomm ® processeur Snapdragon ™ 400

· Affichage: 1.65-inch LCD IPS (280 x 280)

· Mémoire: 4 Go eMMC / 512 Mo de RAM

· Batterie: 400mAh

· Système d’exploitation: Android Wear (compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android 4.3 et en dessus)

· Taille: 37,9 x 46,5 x 9.95mm

· Poids: 63g

· Connectivité: Bluetooth 4.0

· Capteurs: 9 axes (gyroscope / accéléromètre / boussole)

· Couleur: Or blanc / noir Titan

· Autres: résistant à l’eau et à la poussière (IP67)

À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics, Inc. (Bourse de Séoul : 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur en technologie dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les appareils ménagers. Présent sur 117 marchés à travers le monde, LG a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires total de 53.10 milliards de dollars américains (KRW 58.14 mille milliards) à travers ses quatre divisions : Home Entertainment (Électronique Grand Public), Mobile Communication (Téléphonie Mobile), Home Appliance (Appareils Électroménagers), Air Conditioning & Energy Solutions (Solutions de Chauffage, Climatisation et Énergies renouvelables). LG est l’un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linge et de réfrigérateurs. LG Electronics a été élu « Partenaire de l’année 2013 » par ENERGY STAR®. Pour de plus amples informations, consultez le site www.lg.com/fr.

À propos de LG Electronics Mobile Communications Company
LG Electronics Mobile Communications Company est un leader mondial et un innovateur majeur sur le marché des communications mobiles. Grâce à sa technologie de pointe et au design innovant de ses produits, LG est une référence sur le marché des Smartphones et contribue à améliorer le mode de vie des consommateurs en leur offrant une expérience Smartphone optimale. Leader en technologie 4G LTE (Long Term Evolution), LG reste fidèle à sa promesse de développer des technologies LTE révolutionnaires. LG répond aux demandes de ses clients, en leur fournissant des appareils LTE de la plus haute qualité s’appuyant sur ses multiples brevets LTE et ses solides connaissances technologiques.

leur offrant une expérience Smartphone optimale. Leader en technologie 4G LTE (Long Term Evolution), LG reste fidèle à sa promesse de développer des technologies LTE révolutionnaires. LG répond aux demandes de ses clients, en leur fournissant des appareils LTE de la plus haute qualité s’appuyant sur ses multiples brevets LTE et ses solides connaissances technologiques.

Laisser un commentaire

x

Check Also

GOOGLE ASSISTANT DEBARQUE SUR LES SMART TV LG AITHINQ

À partir du quatrième trimestre, encore plus de propriétaires de téléviseurs LG Electronics (LG) pourront ...

contenu de la page