Accueil / Actualités / LG introduit son écran d’affichage LED 130’’ au Maroc

LG introduit son écran d’affichage LED 130’’ au Maroc

LG Electronics, leader mondial en électronique, information et en produits de consommation électronique, a récemment introduit son tout nouvel écran 130 pouces tout-en-un au Maroc dans une option d’extension de sa présence sur le marché marocain et se positionner en tant qu’acteur clé de fournisseur de solutions d’entreprises au Maroc.

Le Directeur de la division Business Solutions auprès de LG Maroc, Richard Lee, a déclaré que le nouvel écran LED de 130 pouces démontrait l’engagement de LG à offrir aux entreprises marocaines des solutions innovantes de pointe, dans le but de les accompagner dans un environnement économique en constant changement, en particulier au milieu des défis que la COVID-19 a imposé aux entreprises.

La singularité de l’écran LED LG reste en tout premier lieu, sa grande taille de 130 pouces sans bord, qui le positionne comme le plus grand écran destiné aux entreprises sur le marché. Encore plus grand que quatre écrans LCD conventionnels de 55 pouces combinés, il affiche le contenu sans lignes ni distorsions et offre une expérience visuelle plus immersive. En effet, grâce à la prise en charge du HDR10 Pro, le contenu devient plus éclatant et a un impact visuel plus important. L’écran LED tout-en-un 130 pouces peut être installé dans diverses configurations en fonction des besoins de l’entreprise ; Il peut être fixé au mur ou utilisé sur des supports au sol avec ou sans roues.

Il est important de préciser que l’écran LED tout-en-un de 130 pouces ne nécessite aucun haut-parleur supplémentaire pour son effet audio percutant. Son Surface Sound intégré est émis par l’ensemble de l’écran à une puissance de 162 W (4,5 W x 36 P) et permet ainsi, l’organisation de vidéo-conférences dans les meilleures conditions.

Outre ses caractéristiques techniques hors-normes, l’écran LG LED tout-en-un 130 a remporté deux prix de design internationaux auprès de chez « iF» et «Reddot» en cette année.

Sa conception innovante permet une installation simple et pratique puisque les modules LED composant l’écran peuvent être simplement fixés ou démontés à la main ou à l’aide d’un outil magnétique. Composé d’un cabinet principal et de huit cabinets secondaires ; chaque cabinet reconnaît automatiquement son emplacement et s’auto-calibre, de sorte à ce que l’écran ne nécessite aucun processus de configuration avancée pendant ou après son installation.

Le Quad Core SoC intégré est en mesure d’exécuter plusieurs tâches à la fois, tout en offrant une lecture fluide du contenu, sans nécessiter de lecteur multimédia. En outre, la plateforme webOS de LG renforce le confort d’utilisation grâce à une interface utilisateur intuitive et à des outils de développement d’applications simples. 

L’écran LED est certifié Crestron Connected® pour offrir un niveau de compatibilité supérieur et ainsi parvenir à une intégration harmonieuse et un contrôle automatisé. 

Il est également pris en charge par LG Signage365Care™ permettant un monitoring et diagnostic en temps-réel, ainsi que la solution SuperSign™, propre à LG pour une gestion optimale du contenu intégré.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Le groupe Radisson Hotel accélère son développement au Maghreb et vise l’ouverture de plusieurs hôtels

Radisson Hotel, l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde, ambitionne de poursuivre son ...

contenu de la page