Accueil / Actualités / LG ET MAGNA CONCLUENT UN ACCORD DE PARTENARIAT POUR SE DÉVELOPPER SUR LE MARCHÉ DE L’ÉLECTRIFICATION DES GROUPES MOTOPROPULSEURS

LG ET MAGNA CONCLUENT UN ACCORD DE PARTENARIAT POUR SE DÉVELOPPER SUR LE MARCHÉ DE L’ÉLECTRIFICATION DES GROUPES MOTOPROPULSEURS

LG Electronics (« LG ») et Magna International Inc. (« Magna ») ont annoncé la création d’une entreprise conjointe (JV) pour la fabrication de moteurs électriques, d’inverseurs et de chargeurs embarqués et, pour certains fabricants des accessoires pour automobiles, de systèmes de commande électronique connexes, afin de soutenir la transition mondiale croissante vers l’électrification des véhicules. La nouvelle société, provisoirement appelée LG Magna e-Powertrain, allie la force de Magna dans les systèmes de propulsion électrique et la fabrication automobile de classe mondiale à l’expertise de LG dans le développement de composants pour les moteurs électroniques et les onduleurs, accélérant ainsi la croissance des deux partenaires sur le marché de la propulsion électrique.

L’entreprise commune permet aux deux sociétés de continuer à développer leur offre de produits de propulsion électrique en tirant parti des technologies, des capacités d’ingénierie et de l’empreinte mondiale existantes. Le marché des moteurs électriques, des onduleurs et des systèmes de transmission électrique devrait connaître une croissance importante d’ici à 2030, et l’entreprise commune ciblera ce marché mondial en pleine expansion avec un portefeuille de classe universelle.

LG a acquis une expérience reconnue dans le développement de composants de véhicules électriques, notamment pour les Chevrolet Bolt EV et Jaguar I-PACE. LG contribuera à accélérer le délai de mise sur le marché et l’échelle de fabrication des composants d’électrification de Magna, tandis que les logiciels et l’intégration des systèmes sont des compétences que Magna apporte à cette entreprise. Cette entreprise commune permettra aux clients de choisir parmi un portefeuille de composants fiables jusqu’à l’intégration d’un groupe motopropulseur électrifié complet.

« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie qui consiste à être à l’avant-garde de l’électrification et à soutenir les constructeurs automobiles avec un portefeuille diversifié et de classe mondiale », a déclaré le président de Magna et nouveau PDG Swamy Kotagiri. « En combinant nos forces, nous espérons gagner en efficacité d’investissement et en rapidité de mise sur le marché avec des synergies pour réaliser davantage, tout en continuant à capitaliser sur l’accélération du marché des groupes motopropulseurs électrifiés ».

« Les fabricants doivent être rigoureux pour maintenir leur position de leader dans l’électrification et, grâce à cet accord, LG entre dans une nouvelle phase de son activité de composants automobiles, une opportunité de croissance avec un potentiel énorme », a déclaré le Dr Kim Jin-yong, président de LG Electronics Vehicle Component Solutions Company. « Nous pensons que la combinaison de nos prouesses internes, de l’expérience et de l’histoire de Magna transformera l’espace du groupe motopropulseur des VE plus rapidement que si nous agissons seuls ».

Laisser un commentaire

x

Check Also

Le fabricant d’emballages de thé SITI utilise la technologie HP Indigo pour produire des cartes de visite à base de sachets de thé pour My Tea Card

Le fabricant marocain d’emballages de thé, la Société Impériale des Thés et Infusions (SITI), utilise ...

contenu de la page