Home / Voyage / Hôtels Riad et Restaurant / LES RENCONTRES GASTRONOMIQUES D’AGADIR : LE SOFITEL AGADIR DANS LA TENDANCE CULINAIRE

LES RENCONTRES GASTRONOMIQUES D’AGADIR : LE SOFITEL AGADIR DANS LA TENDANCE CULINAIRE

Les hôtels Sofitel Agadir Thalassa sea & spa et Sofitel Agadir Royal Bay ont accueilli, du 16 au 19 mars 2017, la troisième édition des Rencontres Gastronomiques d’Agadir.Cet évènement culinaire unique au Maroc associe de grands noms de la gastronomie mondiale autour de plusieurs projets et événements destinés à positionner Agadir et sa région comme destination gastronomique, tout en valorisant les produits du terroir et de la mer.

Les Rencontres Gastronomiques, une formidable vitrine culinaire du Souss Les Rencontres Gastronomiques d’Agadir ont pour ambition de donner à Agadir et à sa région une image de destination gastronomique par excellence et ce, en fédérant les acteurs politiques, économiques, touristiques et éducatifs de la région. Cet évènement culinaire d’ampleur unique au Maroc invite à redécouvrir les richesses de la mer et du terroir de la région au travers de savoureuses recettes élaborées par une quarantaine de Chefs Cuisiniers et Pâtissiers français et marocains.

Cette année, les Rencontres étaient placées sous le thème des « Saveurs de la Mer », afin de mettre en lumière la diversité et la qualité des produits marins de cette région, parmi les plus poissonneuses du Maroc. Les recettes ont reflété le meilleur des gastronomies des deux pays (La France et le Maroc), par la créativité des Chefs participants qui ont animé également différents ateliers, démonstrations, dégustations et animations spéciales tout le long de ces 4 jours. Surtout, pour le dîner de gala qui était servi dans la plus pure tradition de la haute gastronomie au SOFITEL AGADIR ROYAL BAY.watch movie Guardians of the Galaxy Vol. 2 now

Cette année, de grands noms de la gastronomie étaient présents, à l’instar des parrains de l’événement, Régis et Jacques Marcon*** (3 étoiles au Guide Michelin et quatrième meilleure table au monde) ainsi que le Chef Kamal Rahal Essoulami, Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires. Les Sofitel Agadir, pour la promotion de la gastronomie régionale En accueillant cette troisième édition des Rencontres Gastronomiques, le Sofitel Agadir participe à la promotion de la gastronomie marocaine, en tant qu’élément indissociable du développement du tourisme de la région.

Cette rencontre et ces échanges entre les Chefs marocains, français et tous les gastronomes sont en parfaite cohérence avec sa vision de promotion des cultures locales avec une touche d’art-de-vivre et de raffinement français. Le Sofitel d’Agadir était présent à travers des évènements majeurs lors de ce rendez-vous inédit du goût, de la créativité et de l’excellence, dont voici le programme : Jeudi 16 mars : Le lancement officiel des Rencontres Gastronomiques au Sofitel Agadir Thalassa sea & spa durant une conférence de presse qui s’est déroulée au Club de l’Amane bar. Le soir, le dîner d’ouverture «Goût de France» était servi à l’attention de 100 convives.

Présidé par Madame Le Wali de la région d’Agadir Souss Massa Draa, le Consul Général de France à Agadir et en présence des plus hautes autorités administratives, politiques, économiques et sociales du Grand Agadir, ainsi que Monsieur l’Ambassadeur de France au Maroc. Ce dîner était le fruit d’un effort commun de l’ensemble des Chefs cuisiniers et pâtissiers français et marocains présents. Vendredi 17 mars : Des démonstrations/dégustations dans douze établissements d’Agadir, dont les trois Instituts de Formation Hôtelière ainsi que le Consulat Général de France à Agadir. Chaque Chef a présenté deux recettes de son choix.

Pour chacune d’elles, il devrait réaliser 90 parts dégustées par les invités des dits établissements. Samedi 18 mars : Des démonstrations/dégustations proposées au Sofitel Agadir Royal Bay autour d’un produit de la mer, du terroir d’Agadir et un plat emblématique marocain. L’édition de 2015 a consacré la sardine d’Agadir, tandis que celle de 2016 a permis de revisiter le couscous. Les thèmes choisis cette année était l’huile d’Argan et le safran de Taliouine, deux ingrédients propices à la créativité des Chefs. Le soir, Un dîner de gala était prévu pour 300 convives au Riad du Sofitel Agadir Royal Bay, signé et préparé par le Chef Exécutif du Sofitel, les parrains (Régis et Jacques Marcon***) accompagnés de tous les autres Chefs marocains et français, qui ont signé et préparé les desserts et mignardises. Dimanche 19 mars : Point d’orgue des Rencontres Gastronomiques et grande nouveauté de cette édition : un événement ouvert au grand public. Durant celui-ci, les Chefs étaient à la rencontre des Gadiris et des enfants orphelins des associations de la région d’Agadir pour leur faire déguster gratuitement une farandole de 150 tajines, mettant à l’honneur le savoir-faire ancestral de la cuisine marocaine. Enfin, la soirée de clôture typiquement marocaine à Chems Ayour , un moment de détente bien mérité pour les Chefs, les personnalités, les partenaires et les journalistes.

Check Also

Le Palace Es Saadi récompensé par le Travellers’ Choice Award 2017 de TripAdvisor

Chaque année, TripAdvisor – plateforme web américaine de conseils et avis touristiques – récompense les …

Laisser un commentaire

contenu de la page