Accueil / Famille / Les femmes en Arabie Saoudite découvrent la conduite avec Careem

Les femmes en Arabie Saoudite découvrent la conduite avec Careem

Careem a présenté sa nouvelle équipe de femmes capitaines le jour de l’entrée en vigueur du décret historique autorisant les femmes à conduire en Arabie Saoudite.

Ces conductrices, ou capitaines comme on les appelle chez Careem, commenceront à travailler avec l’entreprise à partir d’aujourd’hui, perpétuant et œuvrant à la mission de Careem de faciliter et d’améliorer la vie des habitants de la région. Le service sera introduit, dans un premier temps, dans les trois grandes villes (Riyad, Djeddah et Dammam) avant de couvrir toutes les villes dans les plus brefs délais.

Revenant sur cette annonce, M. Mudassir Sheikha, président exécutif de Careem, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir ces pionnières qui apporteront, sans nul doute, une valeur ajoutée à nos équipes. Il a, ainsi, été décidé que Careem consacrera tous ses efforts, dans l’année en cours, à attirer les femmes et les convaincre de rejoindre sa plateforme dans son souci continu d’offrir des emplois prometteurs et productifs au Moyen-Orient. »

Il est à noter que Careem crée entre 60 et 70 mille nouvelles opportunités d’emploi mensuellement dans toutes les villes dans lesquelles elle est présente. Et M. Mudassir Sheikha de rajouter : « Notre objectif à long terme est de recruter 20 mille femmes de la région à l’horizon 2020. »

De son côté, Dr Abdallah Elyes, directeur général de Careem Arabie Saoudite, a rappelé que l’entreprise avait « ouvert ses portes aux conductrices et les a appelé à s’inscrire auprès de Careem et de profiter de la formation que l’entreprise propose, dès l’annonce de l’autorisation accordée aux femmes de conduire dans le Royaume Saoudien. Nous avons été ravis de la réponse sans pareille que nous avons reçue. En effet, près de 2000 femmes se sont inscrites aux séances de formation assurées par les équipes du pôle des opérations, de la sécurité et de la technologie de Careem. »

La décision annoncée plus haut a émergé du constat que le domaine des services de livraison et nous-mêmes avons trop longtemps laissé les femmes de côté leur refusant une opportunité pour gagner un revenu supplémentaire. Cette prise de conscience a été accompagné de la décision d’investir toutes nos ressources afin d’étudier et d’analyser ce problème.

Careem avait, ainsi, créé, cette année, la commission des femmes capitaines, a qui a été donné la responsabilité d’aborder ce problème afin de mieux cerner les obstacles qui pourraient empêcher les femmes de travailler avec nous, ainsi que les facteurs nécessaires à la création d’un environnement propice à leur épanouissement.

Et au Dr Abdallah Elyes d’ajouter : « Careem offre aux femmes l’opportunité d’être leur propre patron, de gagner un revenu supplémentaire, de travailler aux heures et au rythme qui leur conviennent. C’est pour cela que les efforts ont été spécialement concentrés sur les mères travailleuses. Aujourd’hui, nous comptons des femmes capitaines en Égypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, au Pakistan et aux Émirats arabes unis. En ce qui concerne l’Arabie Saoudite, Careem a accueilli jusqu’aujourd’hui plus de 2000 femmes que vous nous voyez ravis d’accueillir dans nos équipes. »

Selon les statistiques, 70 % des usagers des services Careem dans le Royaume Saoudien sont des femmes. Careem a été pour elles un moyen de transport sûr et fiable avant le lancement du service dans le Royaume. Aujourd’hui, Careem a réussi à créer un véritable essor dans le secteur des transports du Royaume en permettant aux femmes de se déplacer d’un endroit à l’autre sans avoir besoin d’un parent proche pour les accompagner.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Le printemps au pays des merveilles, Anfaplace Shopping Center !

Vos enfants n’attendent que cela : les promenades fleuries, le beau temps et les jardins ...

contenu de la page