Home / Cuisine / Le poulet fermier arrive enfin au Maroc Naturellement bon et sain

Le poulet fermier arrive enfin au Maroc Naturellement bon et sain

Le groupe DAR EL FELLOUS, spécialisée en élevage de reproducteurs et productions de poussins chair standards et pontes ainsi que l’alimentation animale, introduit le poulet fermier au Maroc sous la marque AL HOR.

Des produits issus des meilleurs élevages et gérés par une équipe de spécialistes composée de nutritionnistes, ingénieurs, agronomes, vétérinaires ainsi que de techniciens spécialisés. Pour définir toutes les conditions de production de la volaille fermière, le premier Label fermier avicole au Maroc et en Afrique a été attribué au groupe DAR EL FELLOUS par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime et du Développement Rural et des Eaux et Forêts, du département des Filières de Production ainsi que l’ONSSA. Un label permettant de mettre en valeur la qualité supérieure du poulet fermier et donnant la garantie d’un produit naturel et sain pour le consommateur. Avant toute chose, le poulet fermier est une volaille sélectionnée pour son rythme de croissance lent.

Ce type de volaille a accès à un parcours extérieur et profite d’une alimentation à base de sources exclusivement végétales. Il a une durée d’élevage deux fois plus longue qu’un poulet standard soit soixante et onze jours minimum au lieu de trente-cinq jours. Les élevages de produits Fermiers AL HOR respectent à la lettre tous les critères garantissant l’obtention d’un produit fermier de qualité supérieure en terme de goût, de texture de chair et de santé du consommateur. Les poulets fermiers disposent donc d’une alimentation, 100 % céréales et végétale sans apport chimique, vitaminée et sans aucun antibiotique. L’élevage, sans produit médicamenteux, de ces volailles s’effectue en plein air avec une durée minimum de 71 jours permettant ainsi l’obtention d’un goût prononcé et d’une qualité de chair supérieure adaptée à tous les modes de cuisson.

Pour ce qui est de l’abattage du poulet fermier AL HOR, il est fait de façon à ce que toutes les conditions spécifiques de transport et d’abattage soient respectées afin de maintenir et préserver toutes les qualités du produit. DAR EL FELLOUS se distingue aussi par sa polyvalence. En effet, le groupe produit, supervise et gère toutes les étapes de production du poulet AL HOR en partant de l’œuf à l’assiette.

Et cela pour garantir non seulement la qualité et la régularité du produit AL HOR, mais également sa traçabilité et la satisfaction de ses consommateurs. A propos de DAR EL FELLOUS Le groupe DAR EL FELLOUS comptabilise plus de 42 années d’expérience et de savoir-faire dans la reproduction et l’accouvage du secteur avicole à travers la production des poussins chair et des poussins pontes.

Depuis 1999, le groupe s’est également spécialisé dans la fabrication d’aliments composés. En 2016, la société A BELDI voit le jour. Celle-ci est spécialisée dans la transformation et la distribution de volailles et commercialise ses produits fermiers sous le nom AL HOR. Ce poulet fermier est aujourd’hui introduit dans les assiettes des marocains à travers une production gérée directement par une équipe constituée de nutritionnistes, ingénieurs agronomes, vétérinaires et techniciens spécialisés. Toutes les unités de production sont conformes et agrées selon les lois 49/99 et la loi 28/07.

Le groupe emploie actuellement 420 collaborateurs et compte en recruter 150 autres supplémentaires pour 2017.

Quelques dates importantes :

1975 Création de la société DAR EL FELLOUS spécialisée en élevage de reproducteurs et productions de poussins chair.

1982 Mise en place des unités d’élevages de reproducteurs de type pontes et productions de poulette.

1999 Création de la société ALF EL FELLOUS spécialisée dans la fabrication d’aliments composés avec différentes extensions à ce jour.

2000 Installation d’un laboratoire interne équipé pour analyses des matières premières et des produits finis.

2002 Installation d’une unité Premix (mélange de vitamines et d’oligoéléments).

2016 Création de la société A BELDI spécialisée dans la transformation et la distribution de volailles. Installation d’unités d’élevages de reproducteurs de type fermiers et productions de poussins fermiers.

Check Also

Ce Ramadan, détoxifier son corps avec LifeQode EDG3 — le Maître des Antioxydants

Le Ramadan c’est le moment des réunions familiales, de la réflexion et des instants solennels …

Laisser un commentaire

contenu de la page