Objets high tech

Le monde du digital africain a désormais sa plateforme collaborative. Et elle est marocaine.

Le monde du digital africain a désormais sa plateforme collaborative. Et elle est marocaine.

https://wikitek.africa

Le Digital est un des leviers sur lesquels compte le Maroc pour maintenir et accélérer sa croissance. La note soumise par L’Agence de Développement du Digital au chef du gouvernement en début d’année précise bien que « L’objectif est d’ériger le Maroc en tant que Hub Digital et Technologique au niveau africain … pour être dans le top 40 mondial et dans le top 3 africain ». 

Et qui de mieux que de jeunes passionnés du digital pour participer à la réalisation de cet objectif ambitieux. C’est justement dans cette optique que WIKITEK.africa a vu la jour, à l’initiative de l’agence digitale TEK INSIDE.

« Chez TEK INSIDE, nous sommes fiers de contribuer à faire rayonner le Maroc sur la scène digitale continentale. Le Maroc a toutes les compétences pour prendre sa place sur le podium des pays précurseurs dans le digital au niveau africain, et nous sommes là pour le prouver » déclare Tarik ZGHINOU, DG de l’agence TEK INSIDE.

Toutes les nouveautés digitales au Maroc et en Afrique ont désormais une adresse !

Le monde du digital évolue à vitesse grand V, et étant une plateforme d’information, WIKITEK.africa doit pouvoir proposer les informations les plus variées et surtout les plus récentes. Pour faire face à ce challenge, Wikitek a opté pour une démarche collaborative s’appuyant sur la mise à jour permanente d’une liste de sujets d’actualité par une équipe de contributeurs libres et autonomes, à l’écoute du mouvement permanent que connait le monde du digital. 

« La plateforme collaborative WIKITEK.africa a été pensée pour être un hub d’information sur le digital, créé pour les jeunes africains par des jeunes africains. Pour le moment, toutes les idées qui s’y trouvent ont été pensées, créées, développées et déployées par une dizaine de contributeurs passionnés bénévoles. Notre ambition est d’élargir ce noyau de contributeurs à tous les pays d’Afrique. Chez TEK INSIDE, notre rôle et de mettre à leur disposition notre savoir-faire pour porter leur voix à l’échelle continentale » 

Un processus de travail inclusif, participatif et impliquant :

WIKITEK.africa a choisi d’opter pour une démarche inclusive vis-à-vis de ses contributeurs. En laissant s’exprimer leurs centres d’intérêt, et en leur permettant une véritable liberté de style et de plume, la plateforme souhaite refléter de manière transparente ce qui intéresse les jeunes africains d’aujourd’hui. De plus, la plateforme a pour objectif de leur donner une visibilité à l’échelle continentale auprès de leurs pairs et de clients ou partenaires éventuels. 

« A terme, nous ambitionnons de faire de WIKITEK.africa un lieu de rencontre et d’échanges. Une sorte d’Union Africaine du Digital, où des jeunes professionnels peuvent exposer leur savoir-faire, partager leur passion et collaborer éventuellement sur des projets. Les contributeurs qui partagent notre cette vision peuvent formuler leur demande directement via la plateforme grâce à une interface dédiée» précise Tarik ZGHINOU, DG de TEKINSIDE.

Une plateforme pour tous les types de lecteurs :

Avec son ergonomie légère et épurée, WIKITEK.africa cible des lecteurs de tout âge et de tous bords, avec un point commun : un intérêt indéniable pour le digital. 

Le lecteur peut y trouver des articles légers, couvrant l’actualité sur le paysage digital au Maroc et en Afrique dans 5 rubriques principales (Expériences, Tendances, Nouveautés, Marques africaines, le Digital pour les nuls) et 2 rubriques secondaires (E-Culture et Ça nous inspire). 

D’autre part, on y retrouve également des chroniques plus riches, au style plus formel, suivant des structures d’analyse et de décryptage plus précises autour de l’univers du digital.

La plateforme WIKITEK.africa est accessible sur le lien : htttps://wikitek.africa 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page