Home / Actualités / Enseignements / Le Lycée Lyautey Casablanca Organise LES JOURNEES DES SOLIDARITES

Le Lycée Lyautey Casablanca Organise LES JOURNEES DES SOLIDARITES

 

DU 6 AU 8 AVRIL 2017

Fidèle à sa tradition humaniste, le Lycée Lyautey a toujours fait de la solidarité un élément cardinal de son projet scolaire.

Une formation de qualité ne peut se dispenser de développer les qualités morales des élèves et le lycée a souhaité ouvrir les yeux et le cœur des collégiens et lycéens en organisant «Les Journée des Solidarités». Ces journées regrouperont des associations d’aide aux femmes et aux enfants et des coopératives de femmes pendant 2 jours au lycée. Les associations participantes viennent de Casablanca et d’autres villes du Maroc.

Les associations présenteront leur travail, les coopératives vendront leurs produits et le lycée fera la promotion de son atelier «Kinderhilfe» (aide aux enfants) qui, sous la houlette de Mme CHAUMOND, professeur d’allemand, travaille en partenariat avec l’orphelinat de SIDI BERNOUSSI pour améliorer les conditions de vie des enfants accueillis dans cette institution.

A l’occasion du lancement officiel de ces journées, le 6 Avril au soir, des trophées réalisés par le sculpteur ¾ et parent d’élève ¾ Sahbi seront remis aux mécènes qui contribuent généreusement à cette action.
Le vendredi 7 Avril, des conférences seront organisées pour que les élèves connaissent mieux l’économie solidaire et le contexte socio-économique du Maroc, suivies de la signature et présentation du livre «Secrets des Femmes Artisanes du Maroc» par ses deux co-auteurs Fawzia Talout Meknassi, parent d’élève et Abdelkrim AOUAD ancien parent d’élève (Editions MARSAM).

Les parents du pôle Casablanca – Mohammedia pourront faire leurs achats solidaires le vendredi 7 et le samedi 8 matin jusqu’à 13h.

L’entrée se fera moyennant une brique de lait destinée à l’Association «La Goutte de Lait ».

Soyons tous solidaires en contribuant à la réussite de ces Journées

 

 

Check Also

Ford offre l’aventure aux femmes victorieuses du cancer du sein

Dans le cadre du programme « Ford Warriors in Pink », d’anciennes malades du cancer du sein …

Laisser un commentaire

contenu de la page