Home / Déco / Objets high tech / Le Groupe PSA et HUAWEI coopèrent pour la voiture connectée

Le Groupe PSA et HUAWEI coopèrent pour la voiture connectée

Huawei vient de parapher un partenariat à long terme avec le Groupe PSA, le plus grand constructeur automobile européen, qui détient, sous sa houlette, plusieurs marques automobiles dont notamment Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall.

 Ce partenariat conclu entre les deux entreprises consiste dans le développement de voitures connectées. L’objectif étant de fournir des services de mobilité innovants aux clients.

 C’est dans cette optique que le Groupe PSA vient de mettre en place une plate-forme modulaire pour véhicules connectés. Dénommée CVMP (Connected Vehicle Modular Platform), cette plateforme est basée sur l’outil IOT OceanConnect de Huawei. Elle sera déployée à l’échelle mondiale en utilisant le Cloud Family de Huawei qui aidera à connecter entre eux des centaines de millions de véhicules.

 Une telle connectivité permettra un développement intégré des voitures connectées, mais aussi de maisons intelligentes, voire même de villes intelligentes, tout en offrant une gamme complète de services aux particuliers, notamment aux automobilistes.

  » Huawei est fier d’être le partenaire du Groupe PSA dans sa stratégie de déploiement de services de mobilité encore plus performants « , indique Eric Xu, PDG de Huawei. Et d’ajouter que: « le Groupe PSA s’appuie sur des solutions innovantes afin de fournir des services de mobilité de qualité à ses clients. C’est pourquoi je pense qu’en travaillant de pair avec ses partenaires, le Groupe PSA pourra faire de ses services de mobilité une nouvelle référence dans l’industrie automobile et devenir ainsi un leader mondial en la matière. »

 Xu poursuit enfin : « Huawei se consacre à la construction d’un monde mieux connecté en reliant toutes les personnes et toutes les choses entre elles. L’omniprésence de la connectivité à toutes les étapes de notre vie nous ouvre des possibilités infinies. Notre partenariat avec le Groupe PSA constitue une importante étape vers la l’édification d’un monde encore mieux connecté ».

Check Also

Huawei rejointl’UnionAfricaine (UA) pour piloterl’Afriquedanssa transformation numérique

Addis Abbéba, Ethiopie, Huawei a annoncé  qu’il a rejoint l’Union Africaine lors de la deuxième …

Laisser un commentaire

contenu de la page