Home / Déco / Tendances déco / Le Groupe Aksal introduit l’enseigne Maisons du Monde au Maroc

Le Groupe Aksal introduit l’enseigne Maisons du Monde au Maroc


Le Groupe Aksal introduit l’enseigne Maisons du Monde au Maroc et ouvre son premier magasin au 1er étage du Morocco Mall, le jeudi 8 septembre 2016.


Casablanca, le 29 août 2016 – Maisons du Monde, la plus grande enseigne d’ameublement et de décoration française, s’installe au 1er étage du Morocco Mall et proposera une expérience shopping décoration et ameublement pour le plus grand bonheur des familles mais aussi des professionnels.
Cette enseigne viendra enrichir l’offre actuelle d’ameublement, de décoration et d’aménagement d’intérieur et innovera par l’étendue de  son offre, une offre représentée dans un catalogue de plus de 16000 références, 60% d’entre elles étant conçues par le bureau de designers de la marque basé à Nantes.
 Sur un espace de plus de 800 m², situé au 1er étage du Morocco Mall, le magasin proposera un univers déco « clé en main » pour toute la famille : chambres d’enfants, salons, jardin, cuisine, salle de bains…
Les dernières tendances déco seront désormais accessibles à toutes les bourses ; l’offre rassemblera les petits articles de décoration, tels que les textiles de maison, vaisselle et ustensiles de cuisine, des miroirs et des cadres, ainsi que de grands articles de décoration et les meubles, tels que de grands miroirs et lampes, tables, chaises, fauteuils et canapés, armoires, étagères et mobilier de jardin.

 Maisons du Monde est l’une des seules enseignes à avoir son propre bureau de style. Tout au long de l’année, une équipe de stylistes crée des collections de meubles et d’objets déco exclusifs avec des techniques artisanales qui font de chaque produit une pièce unique et de qualité.
Plusieurs tendances seront proposées chaque année: des collections complètes de meubles et articles de décoration pour l‘intérieur de la maison, le jardin et la terrasse, sans oublier les chambres d’enfants. Ce sont donc plus de 12 000 références en accessoires et décoration et 4000 références meubles à la disposition des futurs clients pour créer des univers uniques et originaux dans toutes les pièces de la maison.
Les futurs clients marocains pourront également profiter d’un service inédit leur permettant de commander leur sélection de produits coups de cœur via un catalogue digital téléchargeable sur la plateforme web, à partir du 1erseptembre sur : www.maisonsdumondemaroc.ma
Aujourd’hui, de plus en plus de  Marocains  développent un véritable engouement pour la décoration et l’ameublement. Ils pourront dorénavant trouver une offre qui comblera leurs envies et repenseront leur intérieur de manière stylisée et originale à des prix attrayants, grâce à la nouvelle enseigne Maisons du Monde.
A propos de Maisons du Monde:
Maisons du Monde est la plus grande enseigne d’ameublement et de décoration française crée à Brest en 1990 par Xavier Marie et qui compte 260 magasins dont, 193 magasins en France, 16 en Belgique, 8 en Allemagne, 3 en suisse, 30 en Italie, 12 en Espagne, 1 au Luxembourg et 2 à La Rréunion ; d’autres ouvertures sont également prévues d’ici fin d’année au Moyen Orient.
A propos du  Groupe AKSAL :
Aksal est un groupe marocain qui développe des projets de grande envergure, innovants, structurants et de grande valeur ajoutée pour la dynamique du Royaume du Maroc. Le groupe AKSAL, né en 1994, s’est historiquement construit autour des métiers de la distribution avec l’implantation et le développement de marques à fort potentiel sur le marché local marocain. Il acquiert une structure de holding en 2004 et connaît rapidement de grands succès qui vont contribuer à l’inscrire dans l’histoire du Retail. Le Groupe Aksal est aujourd’hui détenteur d’un portefeuille de plus d’une  vingtaine de marques prestigieuses s’adressant à plusieurs segments de clients.
Le Groupe Aksal est organisé autour de 5 pôles : le Retail, le Luxe, les Department Stores, les Malls et le Property.
Aujourd’hui, le Groupe AKSAL c’est :
–  20 franchises en portefeuille : OYSHO, GAP, BANANA REPUBLIC, LAMARTINA, ZARA HOME, FNAC, BERSHKA, PULL & BEAR, ZARA , MASSIMO DUTTI, GUCCI, FENDI, RALPH LAUREN, MAC, iMAX, ESPACIA, TATI, MAISONS DU MONDE, JUST CAVALLI, ARMANI COLLEZIONI & JEANS
– Plus de 30.000 m² de surface de vente
– 1.300 collaborateurs
L’expertise d’Aksal réside dans sa capacité à apporter et à adapter une offre internationale sur le marché local, en tenant compte des aspirations mais aussi des spécificités des consommateurs marocains. Cette expertise a permis au Groupe de devenir en moins de 10 ans le leader incontesté de la distribution de textile et luxe mais aussi des malls au Maroc.


Check Also

SWEETHOME : nouveau concept marocain de vente de meubles en ligne

SWEETHOME www.sweethome.ma nouveau concept marocain de vente de meubles en ligne Si le commerce en …

Laisser un commentaire

contenu de la page